Aller au contenu

Viseur polaire HEQ5


ls44

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

En voulant régler le viseur polaire de ma monture, j'ai trop désséré les vis de réglage du réticule.

Du coup, le réticule est "tombé" dans le viseur.

Pas trés grave, car j'ai pigé que c'était les trois vis qui le retenait!:)

Par contre j'ai trois questions:

1- Au remontage, y a t'il un sens ou une orientation à respecter?

2- Comment démonte on le viseur en lui même? (j'ai pas tellement envie de forcer!)

3- Avant mon "incident", je n'ai pas réussi à avoir à la fois l'objet visé et le réticule nets...normal ou objet pas assez éloigné?

Merci d'avance!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

1. Il faut juste faire attention au sens recto verso.

2. Il se dévisse tous simplement.

3. Arrive tu à tourner la bague ou est la lentille d'œil, c'est elle qui fait la mise au point. Fait la mise au point sur les étoiles c'est plus sur.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

1- Ok, mais il n'y a pas d'autre réglage?

2- ok...c'était juste un peu trop serré...!

3- oui, je tourne la bague, mais j'ai fait la mise au point sur un poteau situé à 50m, du coup j'avait l'image nette mais plus de réticule! je vais choisir un objet plus éloigné, car pour régler ces trois vis dans le noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enlève complètement ton viseur polaire de la monture tu verras que le tube porte objectif peut aussi ce régler, mais normalement il est réglé d'usine (possible que ce soit ça ton problème de mise au point), mais avant de le dérégler note la distance de réglage avec une règle.

Après le seul réglage c'est les trois petite vis pour centrer le réticule, et celui pour faire la mise au point.

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.