Aller au contenu

ad bloqué


sparrow88

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède une monture eq2 le cercle des declinaisons fonctionne très bien mais par contre mon cercle AD à un problème

en effet: quand je sert le frein d'AD pour utiliser la flexible de commande, le cercle bouge en même temps que la monture donc repère metallique egalement :mad:

je voulais savoir si je pouvais utiliser la petite flèche blanche entre les lettres R et A car comme c'est sous le cercle d'AD il ne tourne pas en même temps que la monture :?:

 

ps: j'ai déjà essayé de devisser la vis du blocage du cercle mais rien n'y fait même quand cette petite vis est enlever

 

aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je possède une monture eq2 le cercle des declinaisons fonctionne très bien mais par contre mon cercle AD à un problème

en effet: quand je sert le frein d'AD pour utiliser la flexible de commande, le cercle bouge en même temps que la monture donc repère metallique egalement :mad:

 

Bonjour,

 

Je ne connais pas ta monture, mais il me semble normal que ton cerclage AD suive le mouvement de ta monture.

 

Sur la plus part des montures équatoriales le cerclage AD suit le mouvement AD lorsque les freins son serrés.

 

Par contre le repaire lui ne bouge pas.

 

C’est pour cette raison d’ailleurs qu’avec ces montures le pointage aux coordonnées ne peut se faire que de façons différentielles.

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.