Aller au contenu

Vos avis premier sur achat


Jean-Marc35

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis néophyte et j'envisage enfin de franchir le pas.

Mon but étant de faire du planétaire et aussi ciel profond, je cherche un compromis à prix raisonnable. Je ne souhaite pas spécialement faire de la photo.

Après m'être beaucoup informer, j'hésite sur ces 3 modèles:

CELESTRON Omni XLT 150 - avec oculaire de 25

SKYWATCHER black diamond 150 750 - avec oculaire de 25 + 10 + barlow

SKYWATCHER black diamond 150 1200- avec oculaire de 25 + 10 + barlow

Concernant le budget je tiens à préciser que je le commande en Angleterre au prix de 219 livres soit 250 euros environ, et je me le fait rapporter par un amis qui revient fin octobre, ça vaut le coup d'attendre un peu à ce prix là !

J'ai beaucoup hésité entre un diamètre 150/750 et 200/1000, mais bon je suis débutant, et de plus 200 x 1000 ca fait balèse à stocker et à sortir de la buanderie déjà bien encombrée....

Par contre je m'interroge sur un oculaire en plus autour de 5mm, que me conseilleriez vous pour un prix autour 70/80 E ?

Les oculaires fournis sont ils déjà correctes en qualité ?

J'attends avec impatience vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Marc,

 

Je pencherai perso sur le Skywatcher 150/750 vu que j'ai le même et que j'en suis content; pour le 5mm, je te conseillerai un tmb ou un Hr Planetary.

 

Mais tu auras encore besoin d'un 17mm et d'un 13mm au moins; et là, je te conseille les Hypérions à 68° d'angle et à +/- 100€ pièce; ils complèteront ta série, et ils sont super.

 

Moi j'ai le 17 et le 8mm, et je n'utlilise qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.