Aller au contenu

Avis sur Jumelles '


red-light

Messages recommandés

Bonjour '

 

alors voilà ' pendant un certain temps je vais être dépourvu de mes instruments.

 

je cherche donc a acquérir une paire de jumelles 15X70 où 20X80.

 

je me pose quelques questions '

 

les différences entre des 20X et 15X en 80mm et 70mm méritent elles 1 kilo de plus et donc d'accompagner l'observation d'un pied '?

 

où puis je d'après vous me satisfaire d'une paire de 15x70 (instrument plus rapide et endurant).

 

Si par exemple M42 de cet hiver m'offrira "réellement" plus de détails avec des

20x80 alors je n'hésiterais pas. quand est il de la lune ?

 

voilà j'espère que vous pourrez m'aiguiller entre ces deux pouvoirs de résolution

compte tenu de leurs particularités physiques.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour '

 

alors voilà ' pendant un certain temps je vais être dépourvu de mes instruments.

 

je cherche donc a acquérir une paire de jumelles 15X70 où 20X80.

 

je me pose quelques questions '

 

les différences entre des 20X et 15X en 80mm et 70mm méritent elles 1 kilo de plus et donc d'accompagner l'observation d'un pied '?

 

où puis je d'après vous me satisfaire d'une paire de 15x70 (instrument plus rapide et endurant).

 

Si par exemple M42 de cet hiver m'offrira "réellement" plus de détails avec des

20x80 alors je n'hésiterais pas. quand est il de la lune ?

 

voilà j'espère que vous pourrez m'aiguiller entre ces deux pouvoirs de résolution

compte tenu de leurs particularités physiques.

 

Merci :)

 

15x70, vaut mieux un trépied aussi.

Au dessus d'un grossissement de 10 ou 12x, mieux vaut utiliser des stabilisées ou un trépied.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet avis n'engage que moi...si c'est pour mettre sur un pied photo...je prendrai la 80 si c'est à bout de bras...maman je prendrai la 70! un kilogramme de plus à bouts de bras ça se sent!!! :) chercher une comète par exemple , si la paire de jumelle est lourde je te souhaite bien du plaisir hihihihohoo...

 

de quelles jumelles parles tu ?

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danielReunion, j'hésite entre des scorpio et des kepler Cb même tarif, je ne prendrais pas de Celestron SkyMaster (trop de risque de défauts de conception).

 

@Leimury, je ne cherche pas obligatoirement a avoir un pied ' donc des 80 ' mais vértiablement a avoir un instrument rapide d'observation en voyage ' d'où mon choix de juju 80 où 70.

 

Ma question repose surtout sur la différence d'observation que permette des 80 en 20x où des 70 en 15x ' si la différence est flagrante ( si les 80 révèle beaucoup plus de choses ) alors je n'hésiterais pas.

 

Merci '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de confort et de voyage, les 15x70 seront plus adaptées. Mais comme signalé précédemment, des 15x70 ou des 20x80, sans support stable (trépied ou monture), cela devient très rapidement l'enfer...

Je ne pense pas qu'il existe de différence flagrante en terme visuel entre ces deux types de jumelles, à qualité comparable. Je pencherai donc plutôt pour les 15x70, étant donné l'usage prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danielReunion, j'hésite entre des scorpio et des kepler Cb même tarif, je ne prendrais pas de Celestron SkyMaster (trop de risque de défauts de conception).

 

@Leimury, je ne cherche pas obligatoirement a avoir un pied ' donc des 80 ' mais vértiablement a avoir un instrument rapide d'observation en voyage ' d'où mon choix de juju 80 où 70.

 

Ma question repose surtout sur la différence d'observation que permette des 80 en 20x où des 70 en 15x ' si la différence est flagrante ( si les 80 révèle beaucoup plus de choses ) alors je n'hésiterais pas.

 

Merci '

 

Si tu ne veux pas prendre de trépied, des 10,5x70 me semblent plus indiquées que des 15x70.

 

L'idéal seraient des 12x50 ou 12x60.

 

Vu qu'avec les 15x70 tu te retrouveras de toute façon avec un trépied, autant prendre les 20x80.

 

Regarde la signature de Sirius 32:

8x50 et 20x80

Ca a l'air pas mal.

 

Les 50, c'est nickel pour les garder à la main sans les sentir sur la durée.

12x, ça me paraît le grossissement maxi sans trépied.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 50, c'est nickel pour les garder à la main sans les sentir sur la durée.

12x, ça me paraît le grossissement maxi sans trépied.

 

Bon ciel

 

Je confirme. J'utilise des 7x50 et des 12x50 (d'ailleurs je crois que je vais bientôt me laisser tenter par des 20x80). Et bien à 12x ça commence à devenir limite, surtout pour jeter un coup d'oeil sur la Lune ou Jupiter. De toute façon, je pense que toute paire de jumelles gagne à être utilisée sur un pied.

 

jnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.