Aller au contenu

Appareil Reflex


IIIIIKK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que souvent sur webastro lorsque l'on pose une question à choix multiple on se retrouve souvent avec une réponse qui n'était pas dans les choix de départ mais tant pis, je me lance...

 

J'ai décidé de m'acheter un appareil plus performant que mon petit APN et j'ai dans l'idée, dans les mois qui suivent (voire plus) de pouvoir utiliser cet appareil en astrographie. J'ai donc fait quelque recherches parmis les reflexs (essentiellement Canon) et je me suis rapidement posé une question à laquelle mon manque d'expérience sur la fiabilité des reflexs ne peut pas répondre :

 

Vaut-il mieux prendre un appareil neuf ou un appareil de la gamme au-dessus d'occasion (et dans ce cas là, jusqu'à combien de déclenchement cela est-il valable).

 

Par exemple : je lorgne pas mal sur un 1000D mais je me dis qu'un 450D d'occasion reviens au même prix et est sensiblement meilleur. Bref, que faire ?

 

Merci pour les différentes réponses (de toute façon je me laisse encore une paire de mois de réflexion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 450d d'occas et 1000D neuf, le choix est pas évident. Perso je prendrais le 1000d ne connaissant pas le "passé" du 450d. (et pis j'en ai un: trés content)

Pour l'astro seul le capteur t'intéresse, or il y a peu de différence!:

14 bit pour le 1er contre 12 bit... bof

par contre les photosites sont un peu plus grands sur le 1000d (un plus pour sensibilité)

live view pour les 2

écran un peu plus grand pour le 450.

le 1000d est un peu plus léger.

 

Avec ça t'es bien avancé...

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 450d d'occas et 1000D neuf, le choix est pas évident. Perso je prendrais le 1000d ne connaissant pas le "passé" du 450d. (et pis j'en ai un: trés content)

Pour l'astro seul le capteur t'intéresse, or il y a peu de différence!:

14 bit pour le 1er contre 12 bit... bof

par contre les photosites sont un peu plus grands sur le 1000d (un plus pour sensibilité)

live view pour les 2

écran un peu plus grand pour le 450.

le 1000d est un peu plus léger.

 

Avec ça t'es bien avancé...

Bon choix

 

Merci d'avoir répondu si vite !

 

A noter que ce n'est pas que pour l'astro, c'est aussi pour une utilisation normale ! Mais cela rejoins ce que je pensais : "Entre 450d d'occas et 1000D neuf, le choix est pas évident" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un 1000d + C8 + goto cg5

Je débute en astrophoto.

J'ai posté hier soir pour "ma premiere lune".....

Par contre en "diurne" je suis APN depuis très longtemps et adèpte du diaporama avec PictureToExe : quelques milliers de shoot en ballades

Et je suis très content de ce modèle car léger il passe partout..

 

A+

 

Maurice

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52591

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin,j'ai eu le même dilemme que toi, occasion ?neuf? j'ai finalement opter pour le 1000d,350 roro pour un appareil neuf,c'est pas trop cher,j'ai pas pu le tester en astro mais ca change du 300d,il est un peut plus leger,et d'apres ce qu'on ma dit pas beaucoup de différence avec le 450d,sinon bin regarde ce que les un et les autre fond avec il y a plein de photo prise avec ces appareils ,le choix est difficile ,personnellement ,a appareil égal j'ai préféré opter pour le neuf,et puis il y a deja de bon retour sur le 1000d,mais je veut pas t'influencer, quelque soit ton choix,je pense que les deux ce val te voila bien avancée! allez courage tu finira bien par trouver ton bonheur!

amicalement

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous !

 

Il est vrai que je n'avais pas pensé au 350D mais je vais l'écarter car j'ai envie d'avoir le Liveview pour l'utilisation normale de l'appareil.

 

Il y a le 500D d'occasion aussi qui ne coute pas trop cher mais à ce rythme là, je vais me retrouver avec un 5D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.