Aller au contenu

Question sur rotation de champ et softs astro


salviati

Messages recommandés

Petite question triviale : les softs de compositage genre Iris ou Registax sont-ils capables de faire le stack en compensant la rotation de champ si monture alt-az ? Je veux dire que le film serait réalisé avec une webcam ou une CCD, pas un APN, of course.

 

Merci de vos réponses. Et bravo à tous ceux qui postent leur travaux sur ce forum, je kiffe à chaque fois que j'ouvre mon PC !!! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, je pense qu'IRIS peut le faire. Il y arrive tres bien sur des series réalisées sur 2 nuits avec un cadrage un peu différent. il faut faire une régistration par appariement global.

Ceci dit, je doute que le résultat soit satisfaisant, le fond du ciel risque d'etre bizarre.

 

Avec une monture Alt/AZ, la table équatoriale reste incontournable

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iris, oui et j'en suis sur! ;)

c'est même surement le seul dans les gratuits qui sache le faire!

 

Par contre, si tu as peu d'étoiles (style avec une webcam) sur les brutes, l'appariement total n'y arrivera pas. Faudra passer par la ligne de commande ("RRegister" avec peut-etre un alignement sur une étoile avant, histoire d'avoir une référence fixe pour faire la rotation ensuite)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la commande magique dans IRIS pour activer cette option ?

 

Jusqu'à combien de temps de pose la rotation de champ est-elle négligeable ? Quel grossissement ?

 

Merci à tous de votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.