Aller au contenu

je cherche un livre...


lucie

Messages recommandés

Salut à tous, salut Lucie !

 

Bin en fait on avait déjà conseillé un bouqion de ce style à Elopurpule il y a quelques jours. C'est "J'observe le Ciel Profond avec une lunette de 60 mm et un télescope de 115 mm", je crois (ou un truc du genre).

 

C'est le bouquin de Jean-Raphaël Gilis, grand pro de l'observation à la L60. Son livre est vraiment sympa, il permet de bien connaître son instrument, d'apréhender les objets célestes accéssibles avec son instrument de 115. Il est très tourné vers l'observation du ciel (il n'y a que ça, donc tu n'aura rien sur l'astrophysique habituelle) il est tout bonnement super et je pense que c'est exactement ce qu'il te faut ! Ca te permettra de trouver pleins d'objet, de les observer, de savoir comment mieux observer, bien observer, et comprendre ce que tu vois.

 

Tu peux trouver plus de renseignement sur son site : http://www.astrosurf.com/l60/fr/j_observe_le_ciel_profond.html

 

A+

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bien le bonjour amis des étoiles :-)

 

Moi j'utilise chaque année " le guide du ciel 200. " c'est un bouqin complet qui permet de voir chaque jour ce que l'on peux observer, c'est que du bonheur assuré (ou remboursé :lol: )

 

Sinon moi je cherche un bouquin pour la photoAstro concis claire et po chair :roll: eheheh

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai un problème !! :lol:

 

Je cherche désespérément des ouvrages (dans le domaine astronomie générale) ne traitant exclusivement que des satellites Europe et Titan. Plutôt récents de préférence et en langue française.

Est-ce quelqu'un aurait connaissance de ce type de bouquin ?

Mô, j'trouve point... :(

Merci. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission Jupiter

"Ouvrage ultra complet sur le programme Galileo : le lancement, le voyage vers Jupiter, les retombées scientifiques, etc."

HCL 1063 à la maison de l'astronomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.