Aller au contenu

filtres , cela fait une difference ??


jeje929292

Messages recommandés

Bonjour , a tous , voila en ce moment je regarde jupi , les amas , andromede et quelques nébuleuses et je voulais savoir si un filtre en plus fesait vraiment une diference car quand je suis aller a aniana , un gars avait un dob 254/1250mm et on a regarder une nébuleuse avec et sans filtre et je n'ai pas vu grande diffrence donc vu qu'il y en a d'occass a 50 €je voulais savoir si cela vallait le cou .

Par exemple je voit andromede comme une tache flou donc avec un filtre je verait plus de details ??

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver des filtres pas tres cher .

Voici le lien : http://www.pierro-astro.com/

 

 

Apres faut cliquer sur : Filtres anti pollution lumineuse (Nebula,UHC,OIII)

à partir de 45 €

 

Si ils sont bien vous me conseillerez lequel pour les nébuleuse , galaxie et amas ( car la nébuleuse se la lyre je ne voit qu'une petite tache difuse , aucun détails )

merci de vos reponses

__________________

dob 200/1200mm / oculaires 25 et 10mm / HR planetary 5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout d'abord les filtres anti PL tu oublies ....... ensuite il n'existe aucun filtre qui marche sur les galaxies sauf certaines ou des regions HIII sont visible,style NGC 604 dans M33 ou encore M101 ,donc très selectif.

Pour les nébuleuses prend un filtre UHC ;) tu vas voir c'est très utile !

 

Les filtres interferenciel ne marche que sur les nébuleuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amas et les planetes

Aucun filtre pour les amas , pour les planetes yen a quelques un mais bon c'est pas super efficace et vu ton diametre tu n'as pas besoin de filtre polarisant pour saturne ou jupi ,moi oui avec mon 400 c'est trop lumineux:be:

 

Bien deja en ce moment la lune est la donc tu oublies les observations de CP, mais il y a des nébuleuses en pagaille en autonme , dans le cygne ,cephée cassiopé ,etc.........

La nébuleuse du crane dans la baleine ,dans le taureau aussi et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dccord , sinon c'est normale que ce site soit si peu cher alors que ces filtres coutent normalement 90 € ?

Et on le place ou le filtre ?

merci

 

Bonjour,

 

Pour le prix, je ne peux pas te répondre (il s'agit sans doute de la qualité de fabrication dudit filtre).

 

Quant au positionnement du filtre, tu le visses tout simplement sur l'oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.