Aller au contenu

Dentelles tardives


Silvère

Messages recommandés

Bonjours à tous, je poste un peu tard cette image faite courant aout.

 

La setup est toujours la même, à savoir newton 150/750 sur eq3-2 avec canon 1000d non défiltré. Le suivi a été réalisé à l'oculaire réticulé éclairé et avec mes pauvres yeux qui ont depuis le réticule imprimé sur la rétine.

 

Le prétraitement et la registration ont été fais avec iris et le traitement sous PS. (Le traitement s'est accompagné d'un retrait de gradiant lumineux...)

 

Pour l'acquisition: un peu plus d'1h de pose en pose individuelle d'environ 5min.

 

Vos impressions??

 

 

11056-1255608578.jpg

 

Quelqu'un peut il expliquer pourquoi l'image semble avoir des trames de couleur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sympa tes dentelles. Dommage que ton réflex n'est pas défiltré , tu aurais eu du rouge dans la nébuleuse. Pour la trame ca doit être du au traitement je pense que tu as poussé un peu trop. Tu aurais du faire plus de poses comme ca tu aurais pu moins pousser le traitement. Pour le suivi ( à l'oculaire ), j'ai fait aussi comme toi ( j'ai fait jusqu'à 2h30 de poses avec un oculaire réticulé ). Depuis peu je mets une webcam à la place de l'oculaire réticulé et je rattrape sur l'écran de mon pc portable avec Astrosnap. c'est moins fatiguant que l'oculaire réticulé. Reste à franchir le pas pour faire de l'autoguidage mais j'ai des pbs avec ma monture !!!!

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour tous vos commentaires!

 

C'est clair que si j'avais pu faire de l'autoguidage j'aurais pas hésité...manque juste les sous:be:

 

Mazette pour plus de 2h d'autoguidage il me faudrais quelques litres de café en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis content de pouvoir te rendre un peu de tout l'enthousiasme que tu as parfois manifesté sur certaines de mes réalisations au 150-750 sur EQ3-2 ...

 

félicitations pour le guidage à l'ancienne ! bravo pour cette image !

 

pour un APN non défiltré , je trouve cela TB car ce n'est pas une cible facile !

 

seule critique mais gentille , mettre une photo plus petite (re dimensionnée avec un logiciel de photo ) style 1000 x800 et un lien pour la full : ça évite de jouer de l'ascenseur en bas et à droite , et puis c'est mieux d'avoir une vue d'ensemble ....

 

à mettre en pratique pour ton prochain post !

 

à bientot , ami de l'EQ3-2 ;)

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi camarade eq3-2, j'ai redimensioné l'image et c'est mieux en effet (on voit un peu moins les défauts^^)

Les vacances de la toussaints arrivent et risquent d'être prolifiques sous réserve d'un beau temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.