Aller au contenu

Enfin mon setup complet!


Messages recommandés

Salut à tous!!!

 

Voilà j'ai enfin fini mon nouveau setup pour l'astrophotographie en autoguidage :)

 

Il me manquait plus que 2 vis pour fixer l'ETX sur la platine Kepler. Je les ai trouvé chez... Harley Davidson :be: La classe! :cool:

(Quelqu'un sur le forum avait donné cette adresse :))

 

Monture: CG5

Acquisition: C9.25 + Réduc 0.63 + PO Baader + 350D + Intervalomètre Canon TC80N3

Autoguidage: ETX 90mm + Réducteur 0.5 Kepler + PL1m

 

Le poids suplémentaire pour l'autoguidage est de 1,565 kg (ETX + Platine Kepler + PL1m) Pour gagner encore un peu de poids j'ai retiré le chercheur de l'ETX :rolleyes: Ok ok j'ai chipoté :p

 

Voilà une chtite photo:

 

setup-autoguidage-mini.jpg

 

Vivement que la météo s'améliore pour réaliser les premiers tests sur le terrain :)

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la platine femelle kepler possède 2 trous dont les entraxes sont quasiments identiques aux fixations de l'ETX 90. Il suffit que les vis n'est pas une "tête" trop large pour avoir suffisament de jeu et être un peu désaxé. Bref que du bonheur :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric!!!

 

C'est vrai et pour cause: Nouvelle maison avec travaux, naissance de mon premier bébé et mariage...tout ça la même année :break:

 

Donc enfin l'astro c'est reparti :be:

 

Au passage nous avions prévu de descendre sur Méjannes le clap ce week end avec mon club mais nous avons abandonné au dernier moment à cause du vent annoncé à la météo. Tu peux me confirmer qu'il n'y a pas de regrets :?: Dommage car je pensais également téléphoner à JP Brahic pour enfin les rencontrer sur l'aérodrome :confused:

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au non , pas de regret a avoir , le mistral soufle comme un callu , un coup a décoiffer un chauve chez moi , alors sur le plateau je te laisse imaginer .

 

Hé ben tu n'a pas chomé , un mariage , un bébé et une new maison , une année bien chargé éffectivement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

Belle config ! Pour info, quel est le poids de ton setup sur la CG5 ?

Jack

 

Salut Jack

 

Alors je viens de peser l'ensemble avec une balance précise :be:

 

Voilà le résultat:

 

C9 -- 8.9 Kg

350D -- 0.55 Kg

PO + Bagues -- 0.65 Kg

Réd 0.63 -- 0.13 Kg

ETX + Platine + PL1m -- 1.57 Kg

 

Somme de la charge utile: 11.8 Kg

 

+ 2 poids de 5 Kg pour l'équilibrage.

 

Je pense que ça reste raisonnable mais dans tous les cas c'est les tests sur le terrain qui vont donner le verdict :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement : Jolie Setup

 

Deuxièmement : Pauvre CG5 :D

 

Troisièmement : APN Baader ?

 

 

 

Rémy :)

 

Salut Remy

 

Ben ouais j'vais la faire travailler dur cette feignasse!!! :be:

 

Malheureusement non! mon apn n'est pas défiltré, je l'utilise pour mon usage de tous les jours :confused:

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah Mon EQ5... J'ai pas chercher a comprendre, maintenant j'ai une sirius x))

 

Rémy

 

Malheureusement je n'ai pas les finances pour changer de monture avant quelque années donc... il va falloir faire avec :be: "La bi.. et le couteau" comme on dit :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu inquiet sur le guidage là quand même...

 

:?:

 

Pour quel(s) raison(s)?

 

Un certain nombre de personne ont fait de l'autoguidage avec cette monture. je pense entre autre à Marcot Lucien qui avait un C8 et une 80ED en // à une époque.

Les résultats n'étaient pas à la hauteur d'un Eric Mouquet c'est évident mais c'était très sympa :)

 

Bon allé laissez moi un petit espoire quoi soyez sympa :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait tes éssais Lionel , aprés tu pourra juger , je met bien 13,5 kg sur le dos de ma sirius et çà roule , bon j'ai quand meme rajouté un contre poid de 3 kg , donc 13 kg de contre poid .

Comme tu dit le résultat pour sur ne vaut pas celui d'Eric Mouquet , mais je me fait quand meme plaisir, sauf quand le vent soufle là par contre c'est config légere obligatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.