Aller au contenu

Nouvelle Fonction


nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous devez le savoir, je me suis mis à la photographie d u ciel profond avec une DSI. Il n'est pas sans savoir que les formats utilisés par cet appareil ne sont reconnu par AUCUN programme traditionel. FAUX : Iris compte maintenant dans ses manipulation QUATRE commandes pour la DSI (allez voir sur le site d'iris le nouveauté de la version 4.36). Mais je n'arrive pas très bien à les maîtriser.... C'est pourquoi je vous envoi mes bruttes de la DSI de M57. Après avoir fait "loaddsi" sous IRIS, vous devez régler les seuils pour apercevoir quelque chose (haut : 2040, bas: 1680). Voilà tout est dit en fait je veut juste savoir si c'est traitable.

http://s18.yousendit.com/e.aspx?id=01598WV...RN1DLSU7658K0A1

 

J'ai vraiment besoin de votre aide

Merci d'avance,

 

P.S: vous devez accepter le pop-up et attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:s

 

Bon ...

 

Lors de l'aquisition ... tu l'as en visu ???

 

parceque là ... c'est galère ...

 

La map à l'air bonne ... mais par contre, le suivi et les autres réglages ... hum ...

 

D'ailleurs ... quels sont-ils ???

 

Quel temps de pose ?

Le gain ? lumino ?

 

Sinon, pour convertir tes fts en autrechose, tu as la commande "fichier" > "sélectionner des fichiers" (qui au passage te renumérote tout comme il faut ...)

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile, vu que la monture à beaucoup bougé, voila ce que cela donne sans registration (alignement) ;

 

[attachmentid=830]

 

Le "serpent" à droite, c'est M57

 

J'ai cherché à aligner les images mais c'est pas facile vu le mouvement erratique.

J'ai finalement obtenu ceci (Deepsky registration sur l'étoile "brillante" à gauche).

 

 

[attachmentid=831]

 

 

On distingue bien M57, quelques étoiles autour, mais il y a beaucoup de bruit à mon avis. Pas assez d'images (bruit) et pas de suivi (alignement). ce sera là la clé pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche toujours pas... éssaye sur imageshack. Moi j'ai pas réussi à faire une bonne registration j'ai éssayé une trentaine de fois mais ça marchait pas. Comment bien utiliser la registration??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci epsi mais maintenant ca va mieux regarde

c'est m3 : 26 images (sur 26 images, avec les mauvaises) de 15 sec traitement sous iris seulement en enlevent un dark. (pas d'offset ni de flat).

m3nb7ua.png

voilà merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nombre d'images il fallait plus mais les nuages sont arrivé très rapidement. C'est un tube équatorial je crois mais sur l'autostar tu peut choisir alors je met équatorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M57_reg_addition.jpg

 

Voila l'image que j'ai obtenu à partir de tes données. Elle se trouve sur mon site (tu ne m'en veux pas, de toute façon, elle n'y restera pas dès que tu me le demandera).

 

 

'comprends pas pourquoi le premier post n'a pas pu/su le faire ressortir ... s'il y a un admin dans le coin, je veux bien qu'on m'explique où j'ai mer** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca me dérange pas du tout patry. Au contraire. Mais moi j'ai éssayé une cinquentaine de fois un alignement mais ça fonctionnait pas!! Pourquoi???

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par nogo89@Jun 14 2005, 03:35 PM

Salut,

Ca me dérange pas du tout patry. Au contraire. Mais moi j'ai éssayé une cinquentaine de fois un alignement mais ça fonctionnait pas!! Pourquoi???

merci,

 

Iris a des problèmes pour aligner des images du ciel profond de mauvaise qualité et peu constrasté... (On peut le comprendre ! )...

 

Donc, pour faciliter l'alignement, j'utilise le logiciel AVIBMP pour visualiser les meilleures poses du film, et sauvegarder les meilleures au format BMP. Ensuite, on fait conversion BMP ... sous IRIS. Après, il faut absolument commencer par nettoyer les images en faisant la soustraction d'un dark. Enfin je fais une normalisation du fond du ciel à 0, ce qui produit un ciel bien noir.

 

Pour l'alignement, je vais dans le menu "Traitement" sous IRIS et dans "Registration des images stellaires" et je coche l'option "appariement linéaire". Iris fait un alignement des images en utilisant différents points de repère sur l'image. L'option "une étoile" sert à aligner les images en utilisant une étoile présente sur toutes les images comme point de repère, mais avec des images peu constratés ou qui présentent des problèmes de suivi (ou tout simplement sur lesquels il n'y a pas d'étoile qu'on retrouve sur chaque image), cette option ne peut fonctionner. Tu peux aussi tester "appariement total", mais ça ne fonctionne que si il y a assez d'étoiles présentes sur l'image !

Donc je te conseille de tester la registration avec appariement linéaire.

 

Sinon, dernière option: tu alignes toutes tes images à la main avec l'outil mosaïque ! (Bonjour la galère... c'est ce que je faisais pour mes premières tentatives en ciel profond ... :s ).

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode pour aligner tes images :

 

J'ai déterminé l'offset moyen des vues en prenant le min.

Tu nous avait mis sur la piste avec les valeurs H/B 2040/1680.

Donc je commence par soustraire 1680 à toutes les vues (ok ok additioner -1680 mais c'est pareil non ?)

Du coup, IRIS ne merde plus (merde moins ?) pour aligner les images sur l'étoile qui se trouve à gauche de l'image (registration stellaire).

J'ai additionné toutes les images et j'ai soustrait encore le fond qui n'était pas précisément à zéro.

 

C'est tout.

 

C'est un peu scabreux quand comme ici il y a autant de déplacement (mise en station à 90% et bougé à 10% probablement), et il y a un risque que la cible cherchée (M57 en l'occurence) quitte parfois le champ.

 

Mais une question me taraude ; il n'y a pas de fonction d'alignement automatique dans la DSI ? Parceque les images très longues sont issues d'additions de poses plus courtes et le soft sait les aligner entre elles à ce que l'on m'avait dit. Ou alors j'ai pas compris ce qui m'a été expliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, ça c'est la LPI.

Merci beaucoup beaucoup beaucoup.

Mais j'ai un problème.... Monimage est toute rose!!! et sous photoshop on peut n'avoir que des couleurs uniformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.