Aller au contenu

SPC 900nc démontage objectif


Lexou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, je l'attendais depuis très longtemps et j'ai enfin trouvé ma webcam spc 900nc ( pour la somme très raisonnable de 26 € frais de port compris ). J'ai compris qu'il fallait que je dévisse l'objectif pour mettre la webcam derrière le télescope. Cependant je ne peux pas le dévisser complètement, il y a un moment où ça coince. Est-ce normal ? Faut-il que je force un peu ? Ou alors il faudra forcément casser l'objectif pour l'enlever :(?

 

Merci de vos prochaines réponse

Lexou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui doit coincer c'est la partie grise, la pièce tout en bas sur la photo. L'objectif est à sa gauche en noir. Donc le truc c'est de virer la pièce grise en lui tirant dessus puis de finir en dévissant l'objectif.

 

SPC900NC2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui gène pour arracher le cache gris clair c'est la bague sur le bas de l'objectif.

Elle empêche les pattes du cache de fléchir.

La solution, pour éviter de casser, c'est de viser à fond l'objectif afin que la bague génante libère les pattes puis de tirer doucement mais fermement sur le cache.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.