Aller au contenu

Don-Quichiotte

Membre
  • Compteur de contenus

    804
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Don-Quichiotte

  1. Tout à fait et toutes les petites nuances de couleurs éventuelles, couic couic, écrasées. Mais l'image reste superbe et le traitement au top.
  2. Elle se trouve dans ma To Do List, mais je ne pourrais jamais rivaliser. Incroyable bravo
  3. Le 50mm et ses IFN à tomber par terre. Superbe; bravo
  4. Les nouvelles couleurs sont sublimes bravo. Le coeur sur la full est visiblement cramé plus le passage en 8b on voit un "escalier de couleurs". Mais woaw...
  5. Superbe, je n'ai pas vu le premier traitement... Mais wahou NGC6888, magnifique, super cadrage, super temps de pose! Bravo
  6. Oui, personnellement même filtres LRGB Zwo, avec ma Wo72Ed, L,R et G c'est correct à F/D 4.8, par contre le bleu faut refaire un petit coup de MAP. Pas encore testé avec le C8 à F/D 6.3, je me demande si la lame de Schmidt impact beaucoup... Merci pour toutes vos réponses, maintenant que la discussion a dérivé sur les focusers. Il y des retours sur les focuseur de QHY (https://www.qhyccd.com/q-focuser/), les distributeurs en France n'ont pas mis à jour leur site apparemment?
  7. Don-Quichiotte

    NGC7822

    Image super sympa, le bruit est bien contenu, il y a plein de détail dans la nébuleuse. Seules les étoiles sont vraiment mini-mini à mon gout, très personnel. Tu peux nous données quelques information sur ton process de traitement et les softs utilisés? Merci! Bon ciel
  8. Merci du partage, c'est une excellente base pour améliorer mon process!
  9. Superbe! Je vais essayer de la traiter de mon côté avec ton image prétraitée.... Edit: J'y ai passé un petit moment et jamais je ne fais apparaître de détails dans les bandes sombres! Je veux un astuce! Encore merci pour le partage! (Siril/Toshop)
  10. Bonjour à tous en déplacement à l'étranger je reprends le traitement de NGC 7023 à la vue des images des copains, j'ai décidé de reprendre les choses mains, par contre je ne suis pas sur mon écran habituel, celui ci est plus sombre je ne sais pas trop ce que ça va donner. Merci de vos retours, Bon ciel
  11. Et bien lorsque tu regardes l'image à pleine résolution, tu constateras que la mise en point est nette sur une bande centrale, sur la partie droite les étoiles sont défocalisées (effet donuts). Sur la partie gauche c'est moins évidents, mais les étoiles sont moins fines. Contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre le phénomène n'est pas radial. D'ou ma remarque.
  12. Bonjour, effectivement je me suis limiter à superposer la couche Halpha telle que présentée ci-dessus sur la RVB. La couche bleu à tendance à baver un peu a cause de la correction moyenne de la lunette. Je n'ai pas fait de réduction d'étoiles ni quoi que ce soit... Peut-être que ça rendrait les choses, plus sympa. Merci pour le retour, je tenterai ça dès que j'aurai la motivation.
  13. Même les lunettes ED bave plus ou moins dans le bleu, le fait que les halos soient plus ou moins marqués en changeant d'APN peu être du/accentué par un défaut de mise au point(?).
  14. Courage, pour le traitement, tu as un super set de photos, y'a plus qu'a!
  15. Personnellement, j'ai tout sur la même batterie (décharge lente 70A), monture, caméra (533mmP), ordi, la nuit de dimanche à lundi j'ai tenu 9h sans soucis (4'°c). Alors on dit qu'il faut séparé, j'ai déjà entendu/lu, je ne suis pas électricien.... Personnellement je suis assez d'accord avec toi, le fait qu'il n'y ait ni câble d'alimentation secteur, ni câble d'alim CC. J'ai trouvé ça moyen... ça permet de tirer le prix un peu vers le bas pour ceux qui n'en n'ont pas besoin.
  16. Beau grand champs, personnellement j'aurai peut être inversé l'orientation du grand côté/petit côté. Pour que les nébuleuses soient moins "tassées" et que l'on est plus de ciel. C'est ton objectif qui cause ces soucis de mise au point sur les bords droites et gauche de l'image?
  17. C'est beau! Et très fin, plein de détails dans les spirales.
  18. Bonjour à tous, Après une petite pause due à mes contraintes professionnelles et au mauvais temps, j'ai le plaisir de vous (re)présenter NGC 7822 imagé dans le Nord du Gard dans la nuit de dimanche à lundi 20/11. Le set up: Heq 5 pro Lunette 72ed avec son réducteur WO type III x0.8 (focale résultante 342mm) Imageur Asi 533 mm Pro Raf LRGBHa Zwo Autoguidage en parallèle avec une lunette 50/200 et une Asi 120 mm via Phd2 Le tout commandé par Nina Le (pré)traitement: Siril DOF, registration, stacking, étirement Et un petit peu de photoshop sur la composition HaRVB le reste c'est tout droit sorti de Siril, pas de réduction de bruit, ni de trucs compliqués La cible: Ha 90x180sec, environ une vingtaine de poses avant le passage au méridien le temps que la lune baisse un peu sur l'horizon. Après le passage au méridien, je me suis un peu battu avec Nina pour retrouver mon cadrage, sans toutefois le retrouver parfaitement... RVB 25x180sec par couleur. Il n'y a pas de vrai traitement, les fonctions de retrait de bruits sont soit violent, soit sans effet... De ce côté là vous avez beaucoup à m'apprendre et je suis demandeur! Place aux images: Ha seul 90x180sec, 4h30 RVB sans luminance 25x180sec, 1h15 par couleur Ha en luminance RVB,
  19. Bravo, beau projet et bel investissement temps ciel et traitement. C'est l'un de mes objets favoris, je l'ai fait avec plusieurs set-up, sans jamais n'avoir été vraiment satisfait à chaque fois. Malgré les rejets tu as une quantité de signal comme le montre les images traitées par les copains. Mon conseil (que j'ai parfois du mal à appliqué....), less is more, ne pas aller trop loin dans la réduction du bruit, dans les masques de rehaussement, l'image à pleine résolution est vraiment surtraitée à mon gout/avis. Concernant la partie matériel pure, tu t'es déjà penchée sur ton problème/difficulté d'autoguidage, il s'agit de difficultés liées au vent ou à des passages nuageux, limitation de la monture?
  20. Je profite d'être en déplacement à l'étranger pour reprendre mon précédent traitement et apprendre la difficile tache de l'étirement de courbe avec Siril, beaucoup de lectures et quelques heures plus tard. Les même pauses que précédemment avec le traitement repris intégralement, le passage de 32Bit à 8... Est franchement pas jojo. Objectif numéro 1 rempli atténuer les halos bleus. Je pense a voir un peu trop tiré l'histogramme, mais on voit beaucoup mieux les nébulosités.
  21. Salut les amis, Comme vous le savez peut être je viens de passer à la CMOS n&b et je me pose la question, pour moi, existentielle: Il y a t'il un ratio optimal entre le temps de pause la couche Luminance (L ou Ha) et le RVB? J'ai pas mal épluché vos topics et maintenant il y a beaucoup plus de cameras couleur que de mono... J'ai quand même observé des rapports allant de 4 à 7. Ensuite je me posé la question différemment est-ce qu'il y a pas plutôt un temps minimum à consacrer au RVB et consacrer le reste à la luminance. Vous allez me répondre ça dépend des cibles, ça dépend des filtres, ça dépend de l'ouverture de l'optique... Mais je suis preneur de tout vos conseils et avis éclairés! Merci, bon ciel
  22. Problème de calibration, peut être?
  23. Superbes, très fines pleines de détails, le ciel sort un peu sombre sur mon écran. Mais c'est beau!
  24. Bonjour, Merci à Colmic pour ce super travail qui m'a permis de mettre les mains dans le cambouis sans trop me salir les mains bravo!
  25. Bonsoir à tous, C'est avec un immense plaisir que je vous partage mes premières images réalisées avec ma toute nouvelle Asi 533 mono. Premières images depuis plus de 10 ans... Le set up: Heq 5 pro Lunette 72ed avec son réducteur WO type III x0.8 (focale 432mm) Imageur Asi 533 mm Pro Raf LRGBHa Zwo Autoguidage en parallèle avec une lunette 50/200 et une Asi 120 mm via Phd2 (Mise au point à la mano... Et au talent... Ou pas à vous de juger... Pas de masque de Bahtinov sous la main je me suis fié au HFR "mini" ) Le tout commandé par Nina c'est une découverte aussi... Le (pré)traitement: Siril (Devinez quoi.... C'est une première aussi) Et un petit peu de photoshop sur la composition HaRVB le reste c'est tout droit sorti de Siril. Les cibles: NGC7635, le grand test dans le micro bout de jardin avec un tout petit bout de ciel en cœur de village (avec un lampadaire à 20m -_-) dans le Nord du Gard Ha: 1h40 (20x120, 6x300, 3x600) RVB: 30/30/30min (15x120 sur chaque couche) Le traitement difficile la gestion du Ha et la gestion de l'aspect des étoiles, surtout que ma lunette bave un peu dans le bleu ou alors c'est du au filtre ou à la mise au point ou un mélange de l'ensemble.... NGC7023, une de mes cibles préférés lorsque j'imageai avec mon 400d non défiltré (qu'il repose en paix). J'ai commencé à shooté vers 1h lorsque la lunette était couchée. Cette fois ci je suis sorti du jardin pour me mettre dans un champs à 5min du village, pas d'éclairage direct a proximité, une belle Voie Lactée bien présente, sur suis (Cyan visuel sur la carte AVEX et en vert la carte photo) L: 2h15 (27x300sec) RVB: 30/30/30min (15x120 sur chaque couche). Compte tenu que c'étaient mes premières fois en tout sur tout je suis très satisfait. Mais je suis impatient d'avoir vos retours et conseils, côté traitement sur Siril et intégration du Ha gestion de l'aspect des étoiles, je prends tous les tutos et guide que vous avec sous main! Un gros merci bon ciel
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.