Aller au contenu

Charger au max les monture.

LDM-psycho

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
:be: c'est vrai que mon ancienne HEQ-5 était meillieur que mon atlas eq-g .Vive autoguidage :p
  • 1 année plus tard...
Posté

EQ6:

Je fais remonter ce sujet suite à un essai ponctuel concluant avec une charge lourde sur EQ6: C11 hyperstar + AT106ED sur barre parallèle M42 format losmandy + 80/480TS (en superposé sur l'AT106) avec flip miror en autoguidage, anneaux astrotech: total 25Kg. Suivit à auto à +/- 1", avec vitesse d'autoguidage réglée à x0.25s. Évidement il faut soigner l'équilibrage et bien tout visser. Les focales sons courtes ici, mais les pixels sont petits.

Posté

bon je ne suis moins chargé que certains :be: mais j'ai +/- 11Kg en setup photo sur ma Orion Sirius ( en vente d'ailleurs ) j'ai préféré refaire l'axe AD en changeant les roulements, rondelles & graisse puis un reréglage de la vis sans fin nikel :be: par sécurité :rolleyes:

14146-1295915138.jpg

su la photo manque le point rouge de la lulu guide et la résistance chauffante de la même lulu :)

Posté

25 kg , la pauvre eq6 .

pour la sirius sa va encore le matos n'est pas trop encombrant le bras levier et resonnable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.