Aller au contenu

Charger au max les monture.


LDM-psycho

Messages recommandés

Salut

 

Bon le titre est pas térible si vous avez des idée :p.

 

Sa serai pas mal de mettre des photos de config photo.En particulier ou les monture son charger un max.

 

Beaucoup de monde ce pose la quetion de que l'on peut mettre en charge max sur une monture.Si on cherche sur le net on trouve des config de fou qui depasse largement ce que peut en théorie supporter un monture.

 

Si vous charger vos monture comme un fou pour astrophoto sa serai bien une petite photo avec le poids dessus et depuis combien de temp sa tourne comme ça.

 

Merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Allez preums , alors monture sirius (heq5) avec sur le dos 1 orion 200/1000 9kg , une lulu 70/700 plus une platine acier maison , collier de guidage , chercheur point rouge et spc 900 3.6 kg , et enfin l'eos 485gr et sa telecommande 100gr.

 

Total 13,185kg pour une monture donnée pour 13kg max , çà fait deux ans que ca tourne comme çà , juste un démontage pour regraisser , regler les jeux et ajout d'un contre poid de 2 kg .

 

 

983646IMG_1115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG5 goto donnée pour 10 KG chargée avec mon mak (12 KG) + renvoi coudé, gros oculaire, etc. donc 13 KG et ca passe sans problème. Je précise en visuel et que je suis quand même plus rassuré quand je l'utilise sur l'orion atlas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part,

sur un Celestron CPC8" : deux platines "adm",un contre de 1,5kg ,une sw80ed sur anneaux,deux crayfords , la DSI pour guider et l'Atik 314 pour imager.

Avant la ccd ,c'était un Olympus 410.

Le dos du C8 supporte ça depuis février l'année dérniere...

Toujours pas de fumée:nono:

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effort pour faire tourner une monture qui est bien équilibrée est quasiment nul. Ce qui compte c'est le moment d'inertie (voir définition et exemples : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_d%27inertie ). Une monture chargée à mort uniquement avec des tubes courts mais parfaitement équilibrée aura un moment d'inertie faible par rapport à une monture chargée moins lourdement mais avec un Newton à longue focale. Sans parler de la prise au vent qui est un paramètre supplémentaire qui va dans le même sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LX90 (fourche donc) avec une platine, un support de queue d'aronde Baader, une Zenithstar 70ED (2,5kg) avec potentiellement son reducteur WOIII. Une Atik314L+, une RAF Atik, un réducteur de focale Meade F6,3, un microfocuser Meade 1209, un microfocuser ABCTechnology qui pèse bien ses 400g, et 4 Kg de contre poids en imagerie.

 

Et ça tourne en photo :)

 

OTA%20description.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LX90 (fourche donc) avec une platine, un support de queue d'aronde Baader, une Zenithstar 70ED (2,5kg) avec potentiellement son reducteur WOIII. Une Atik314L+, une RAF Atik, un réducteur de focale Meade F6,3, un microfocuser Meade 1209, un microfocuser ABCTechnology qui pèse bien ses 400g, et 4 Kg de contre poids en imagerie.

 

Et ça tourne en photo :)

 

OTA%20description.jpg

 

On peut charger une monture eq6 avec 25 kgs en version goto pour peu que les vitesses de déplacement soient réduites d'au moins 2 fois soit 1.5°/s.

En réglant les jeux méca en laissant 2/10 environ sur chaque axe cela ne bronche pas. Une graisse haute pression téflon est bien utile.

La monture est réglée avec un léger déséquilibre (100-200grs) de telle sorte que le moteur AD travaille en freinage et pas en traction.

Les anneaux de jeux de vis sont remplacés par des anneaux métalliques (pierro astro), les roulements sont ceux d'origine.

Pour le momment testée avec des poids et un petit scope pour voir le suivi à l'oeil.

Stanislas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une CG5, j'ai fait de la photo planétaire et du visuel avec un C11 dessus (soit 12kg) plus environ 2 à 3 kg d'accessoires (crayford, chercheur 8x50 + support amélioré, RC 2" + gros oculaires 2" en visuel, ou barlow + bagues + caméra en photo).

 

Intéressant ce que tu dis stanislas sur l'EQ6. Je suis en train de revoir mon EQ6, j'ai réglé le jeu d'hystérésis en DEC (par contre, comme un con, j'ai du en ajouter en AD). C'est vrai que le couple C11 + EQ6 c'est bien plus "serein", plus en tout cas que la CG5 qui n'a toutefois pas démérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula il charge comme des fou les monture :b:.

 

J'ai une question comment tu fait pour baisser la vitesse du go-to :?: .Je croyait que ce n'était pas possible.Moi aussi j'ai changer les rondelle teflon pour des rondelle acier.En plus sa permet de reglet la hauteur des couronne par rapport a la vis sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un c14 il est fou :p.

 

Un truc qui met revenue en mémoire.A notre club dans un placart de l'observatoire on n'a un GP ( pas gp-dx mais une simple GP ) avec un 200/1200 dessus.10 kg de contre poids en bout barre et c'est limite.Pour le visuel pas soucie sa suporte sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie je me greffe sur votre post .

dans le meme optique est ce que quelqu'un a charger une eq6 au max avec un c14 ?

ci vous avez des photo ca serait cool .

Je ne sais pas quel poids fera le nouveau C14 avec le shifting nul, mais en cours il n'y a eu qu'un poids de gueuses de 25kgs ici pour du visu pointé sur un réticule 250x sur une étoile, un goto, puis un autre, etc.

Il y a tjs des obscurs qui sortent du coin du bois!

pour la vitesse il faudra s'incruster dans le pic.

je reste modeste, pour avec un 12" compact réel, mais pas ces couilles de vieux, subventionnées.

Chacun ses voies.

Stanislas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel poids fera le nouveau C14 avec le shifting nul, mais en cours il n'y a eu qu'un poids de gueuses de 25kgs ici pour du visu pointé sur un réticule 250x sur une étoile, un goto, puis un autre, etc.

Il y a tjs des obscurs qui sortent du coin du bois!

pour la vitesse il faudra s'incruster dans le pic.

je reste modeste, pour avec un 12" compact réel, mais pas ces couilles de vieux, subventionnées.

Chacun ses voies.

Stanislas

Quelqu'un a un décodeur ? :?::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un C14, mais déjà vu la photo d'un Vixen VMC 330, 20 kg environ sur EQ-6. D'ailleurs le tube était à vendre.

 

Stanislas, comprend pas ton intervention, pourrais-tu décoder STP ? :b:

Merci.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un décodeur ? :?::b:

 

+1!!!!! :b::b::b:

 

sinon de mon coté : C14 + Hyperstar + Atik4000M , platine Geoptik + guideur MTO 1100 environ 32 kg sur la Losmandy Titan , il y a encore de la marge :)

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution,

 

Tube Newton 254/1200 (ouvert à FD 4,7)

Monture Atlas EQ-G Goto

Lunette guide 70/700 + PL1 M (autoguidage)

8154-1256671611.jpg

 

En photo CP avec un APN, je pose ainsi jusqu'à 4min sans filé de bougé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel poids fera le nouveau C14 avec le shifting nul, mais en cours il n'y a eu qu'un poids de gueuses de 25kgs ici pour du visu pointé sur un réticule 250x sur une étoile, un goto, puis un autre, etc.

Il y a tjs des obscurs qui sortent du coin du bois!

pour la vitesse il faudra s'incruster dans le pic.

je reste modeste, pour avec un 12" compact réel, mais pas ces couilles de vieux, subventionnées.

Chacun ses voies.

Stanislas

 

Ouai, il est rigolo ce message :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badam, vous ne faites pas semblant ^^

dès que je reçois mes anneaux je fais la photo lol ....je dois avoir 17kg - 18 kg moi ( tube optique 15kg ( il a été allégé lol ) et orion 80ED 2.5kg....

 

mdr , l'autre C14 sur titan, c'est comme si t'avais rien mis sur la monture là non ? MOUHAHAHAHAHAHA ....vu ton matos tu dois franchement prendre ton pied....titan (a dream ) /hyperstar ( miam ) / atik 4000 (miam) ...

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle couramment le stanislas78, donc :

 

Je ne sais pas quel poids fera le nouveau C14 avec le shifting nul, mais en cours il n'y a eu qu'un poids de gueuses de 25kgs ici pour du visu pointé sur un réticule 250x sur une étoile, un goto, puis un autre, etc.

 

Je ne connais pas la masse du nouveau c14 HD, mais le modèle actuel pèse 25kg et ne sert qu'en visuel à 250x pour aller d'objet en objet.

 

 

Il y a tjs des obscurs qui sortent du coin du bois!

 

Il y a toujours des personnes mal intentionnées en ce bas monde.

 

pour la vitesse il faudra s'incruster dans le pic.

 

Pour la régulation de la vitesse, il faudra reprogrammer le pic.

 

je reste modeste, pour avec un 12" compact réel, mais pas ces couilles de vieux, subventionnées.

 

Je me contente modestement d'un 12" compact et non de ces nouveaux télescopes de tarlouze qui coutent la peau des c***es.

 

Chacun ses voies.

Stanislas

 

Chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est beaucoupo plus clair comme ça :p .

Mais je doit dire que c'est marant de voir un texte comme ça .Sa change des habitude.

 

En tout cas je suis trés supris de voir autant monde charger a bloc les monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle couramment le stanislas78, donc :

 

 

 

Je ne connais pas la masse du nouveau c14 HD, mais le modèle actuel pèse 25kg et ne sert qu'en visuel à 250x pour aller d'objet en objet.

 

 

 

 

Il y a toujours des personnes mal intentionnées en ce bas monde.

 

 

 

Pour la régulation de la vitesse, il faudra reprogrammer le pic.

 

 

 

Je me contente modestement d'un 12" compact et non de ces nouveaux télescopes de tarlouze qui coutent la peau des c***es.

 

 

 

Chacun voit midi à sa porte.

vous avez le bon dico.

vous pouvez charger la monture outre mesure mais 25kgs c'est déja bien exagéré au risque de faire éclater le corps en alu s'il a des défauts de fonderie, sans parler du graissage qui est critique (25kgs de tube c'est en gros 50kgs sur l'axe: un sac de ciment!).

20kgs compact en visuel avec un suivi centré 30min à 300x et plus c'est bien et faut pas espérer faire bien plus. 25 kgs ce n'est que du test.

Effectivement c'est midi à sa porte.

les nouveaux scopes c'est du pompage qui se réamorce avec trop peu en plus et si existant réellement.

On baisse le rideau.

Stanislas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce post me plait bien, je le sens bien rentrer dans le top ten! :D

 

Sinon pour LDM:

 

LX200 10" + rails ADM, colliers, CP, lunette Vixen ED81S + CP8 + roue à filtre, webcam, RC, chercheur, etc... le tout environ 25kg

 

DSCF1920.JPG

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.