Aller au contenu

Cela bouge aussi chez nous !! (Laroque d'Olmes 24/10/09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Nous avons profité Arnaud09 (qui n'est malheureusement pas cité dans l'article, mais je vais voir ce que je peux faire) et moi de ce "jour de la nuit" pour aller proposer nos services à une commune près de chez nous qui avait eu l'initiative d'organiser une observation avec extinction des lumières proches et de celles de l'église.

 

Voici le reportage photo sur "olmes-echo.com". Un autre plus complet est à venir sur la dépêche de l'Ariège, ce qui aura sans doute plus d'impact. En espérant que cela fasse des émules :

 

http://www.olmes-echo.com/rubrique,constellations,1196419.html

 

Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps escompté mais nous avons quand même pu observer 5 minutes la Lune et Jupiter par intermittence, ce qui a tout de même beaucoup plus aux personnes présentes (sans doute une quarantaine). Pour se rattraper, nous avons proposé à la commune de faire d'autres représentations de ce type.

 

Vivement la prochaine donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voilà, après une vingtaine de jours passés, l'article est enfin paru dans la dépêche de l'Ariège :

 

http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/17/716475-Laroque-D-olmes-La-tete-dans-les-etoiles-pour-Le-jour-de-la-nuit.html

 

Evidemment, ils ont foutu une photo qui n'a rien à voir avec la soirée, mais l'article est là, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous qui voulez bien offrir un peu de votre temps pour sensibiliser les gens au problème de la PL en leur faisant découvrir les merveilles que recèle notre ciel, c'est une noble cause à laquelle j'adhère entièrement et j'espère que vous aurez l'occasion de refaire d'autres soirées comme celle-ci!

 

Merci en tout cas! ;) .....(et bravo à toutes les communes qui ont joué le jeu, c'est une très belle démarche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.