Aller au contenu

Porte occulaire démultiplié je suis perdu...


astroboy1

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un skywatcher newton 200/1000 et je voudrais changer mon porte occulaire ...

 

Est ce que quelqu'un peu me guider par rapport à toutes les marques disponibles....

Je vais me mettre très sérieusement à la photo et je n'ai pas trop de limite de budget.

Et si la motorisation apporte vraiment un plus?

 

Il faudrait qu'il ai un coulant de 2".

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coulant tout dépend de ton capteur. Si tu utilise un petit capteur (webcam, DMK, ...) pas de problème pour rester en 1"1/4.

Par contre les grosses CCD et les APN vont souffrir avec des coins tout noirs (vignettage maximal).

 

La démultiplication est intéressante en manuel, en automatique (motorisée) je ne pense pas, le pilotage du moteur étant en général beaucoup plus précis que la main de l'opérateur.

 

Ensuite, en fonction de ce que tu va mettre comme caméra, tu calculer un poids d'instrumentation, et de là éliminer quelques focusers trop faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coulant tout dépend de ton capteur. Si tu utilise un petit capteur (webcam, DMK, ...) pas de problème pour rester en 1"1/4.

Par contre les grosses CCD et les APN vont souffrir avec des coins tout noirs (vignettage maximal).

 

La démultiplication est intéressante en manuel, en automatique (motorisée) je ne pense pas, le pilotage du moteur étant en général beaucoup plus précis que la main de l'opérateur.

 

Ensuite, en fonction de ce que tu va mettre comme caméra, tu calculer un poids d'instrumentation, et de là éliminer quelques focusers trop faibles.

 

merci beaucoup pour tes info,

 

si je comprend bien il y a pas vraiment de marque meilleurs que d'autres ?

 

j'avais oublier de préciser que pour la photo j'allais employer un APN reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coulant tout dépend de ton capteur. Si tu utilise un petit capteur (webcam, DMK, ...) pas de problème pour rester en 1"1/4.

Par contre les grosses CCD et les APN vont souffrir avec des coins tout noirs (vignettage maximal).

 

La démultiplication est intéressante en manuel, en automatique (motorisée) je ne pense pas, le pilotage du moteur étant en général beaucoup plus précis que la main de l'opérateur.

 

Ensuite, en fonction de ce que tu va mettre comme caméra, tu calculer un poids d'instrumentation, et de là éliminer quelques focusers trop faibles.

 

Si il y a de très bon modèles (Feather Touch p.ex) mais est-ce nécessaire pour ton matériel ?

 

là est la question...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a de très bon modèles (Feather Touch p.ex) mais est-ce nécessaire pour ton matériel ?

 

J'ai fait l'acquisition d'un Starlight "feather touch" que j'ai monté sur un XT 12 mais que je compte bien installer sur un plus gros scope "maison" à l'aide de l'équerre adaptée .

 

En attendant c'est un réel plaisir de manipuler une si belle mécanique et c'est aussi très utile quand la MAP est délicate, l'observation est plus décontractée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.