Aller au contenu

Dumbbell (M27) comparaison 250mm/200mm


broxot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Me revoilà, hier soir malgrès la lune, j'ai imagé, histoire de me faire la main. J'ai shoot M27, en vue de la comparer avec celle prise avec le LX6 de 250mm.

 

alors c'est partie:

 

Constellation: Petit Renard

Type: Nébuleuse planétaire

Dimensions: 6'x8'

Coordonnées: AD:19h59.6min, Déc:+22°43'

 

Au mois de Juin j'ai fait une acquisition rapide sans autoguidage avec mon LX6 de 250mm ouvert à 6.3 natif et le 350D, voilà le résultat, sans prétraitement! pose de 60s il me semble 4 ou 5 maxi

1256856706_m27s2m.jpg

Hier:

 

météo (bof!):

1256855259_sat24.jpg

Guidage (bof!):

1256856943_loif.jpg

 

setup: LX90 200mm ouvert à 6.3 (réducteur celestron)+350D et autoguidage PL1M sur 80ed,11x5min, 3 darks, 5 flats, iris photoshop

1256858700_dumbell2bm.jpg

 

Qu'en pensez vous?

 

@+

 

broxot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

on peut dire déjà que tes images sont trop grandes pour le forum, il te faudrait les réduire au max à 1024 pixels en largeur.

Pour le lx6, il est décolimaté on dirait.

Le lx9 est pratiquement impeccable, le suivi nikel, je pense que tu vas pouvoir t'amuser un max

 

pour le traitement tu dois savoir faire... utilises les flat, dark offset qui vont bien, et voilà. A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci franck,

 

J'ai bidoullier un peu avec mes image ce matin, mais voià c'est corrigé :)

En effet le LX6 était décollimater, mais avec le LX90, tout est ok!

 

@+

 

broxot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décollimation du LX6 ... peut être (probable) mais il faut aussi rappeler que c'est un SC ouvert à 6.3 nativement.

Et sur le coup, le LX90 + correcteur/réducteur semble faire bien mieux le travail. Pas de coma visible sur les bords, ... c'est nettement mieux.

Tu devrais essayer le correcteur sur le LX6 pour voir s'il améliore les bords ou pas (miam un 250mm ouvert à F4) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marc,

 

Oui tu as raison, faut que j'essaye ça! Le soucis avec le LX6 c'est le poids! sur mon eq6, si je le place, je peut plus mettre ma 80ed pour l'autoguidage :(. L'idée c'est de mettre le LX6 avec mon petit mak90, je suis sur le montage. Pour le réducteur, j'ai cette manip aussi dans l'idée depuis longtemps, y a plus qu'a. Je pense essayer le montage dans quelques mois, avant je vais me faire la main sur le LX90 en planétaire (mars) et en CP. Je me garde le LX6 au chaud quand je serais bon avec le LX90, je passerai au LX6. en attendant, je le modifie (l'allège un peu)

 

@+

 

broxot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.