Aller au contenu

Petite lune du 29/10


Keyser35

Messages recommandés

Hello,

 

Hier soir, l'envie m'a pris d'imager la lune et plus particulièrement le golfe des Iris et Platon.

Malgré le voile nuageux j'ai quand même tenté le coup avant que celui ci ne se transforme en nuages opaques.

Résultat bof bof...

 

Conf :

 

mak127 sur autotrack

ToUcam Pro II optimisée + filtre IR cut sur barlow x2

 

traitement, registax 5 avec registration multi-points (artefacts visibles)

réajustement des niveaux et mosaique sous Imerge

 

mosa2.png

 

Les commentaires sont les bienvenus comme d'habitude! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :)

 

Pour les traits issus du traitement "multipoints" de registax, j'ai encore un peu de mal à trouver le compromis entre le nombre de points à placer et la taille de la fenêtre de chaque points.

 

Quand je regarde les images lunaires de marc et que je retourne sur les miennes, je me dis qu'il reste encore pas mal de marge de progression lol. Mais bon, c'est pas le même matos non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les images lunaires de marc et que je retourne sur les miennes, je me dis qu'il reste encore pas mal de marge de progression lol. Mais bon, c'est pas le même matos non plus...

 

ben oui il y a une sacrée difference de diametre entre un mak 127 et un C11 (impossible de rivaliser) mais je pense que tu peux encore ameliorer tes images lunaires avec le mak et l'utilisation d'une camera monochrome apporterait pas mal de gain en resolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui il y a une sacrée difference de diametre entre un mak 127 et un C11 (impossible de rivaliser) mais je pense que tu peux encore ameliorer tes images lunaires avec le mak et l'utilisation d'une camera monochrome apporterait pas mal de gain en resolution ;)

 

Figures toi que j'y pense de plus en plus :) Cependant je ne sais pas trop sur quel modèle m'orienter : DMK, PL1M, ... ??!!

En plus ça fait un investissement supplémentaires et comme mon pc portable m'a lâché récemment lors d'une séance d'astro, donc du coup ca risque d'être difficile.

 

L'astro n'est pas le plus économique des passions... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astro n'est pas le plus économique des passions... :p

 

 

oui pas facile de choisir entre la dmk et la pl1m:la dmk 41 est encore aux alentours de 500 euros alors que la pl1m est à environ 250 euros (de plus la pl1m permet de faire les films au format ser qui est bien moins gourmand que l'avi en espace disque)

 

pour la Lune j'ai choisi la pl1m (en fait je l'ai choisi au depart pour l'autoguidage possible directement par le port ST4 et pour faire double emploi en imagerie lunaire)

pour la couleur j'ai choisi une petite dmk couleur en format 1/4 (comme une webcam en fait mais de meilleure qualité quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas facile de choisir entre la dmk et la pl1m:la dmk 41 est encore aux alentours de 500 euros alors que la pl1m est à environ 250 euros (de plus la pl1m permet de faire les films au format ser qui est bien moins gourmand que l'avi en espace disque)

 

pour la Lune j'ai choisi la pl1m (en fait je l'ai choisi au depart pour l'autoguidage possible directement par le port ST4 et pour faire double emploi en imagerie lunaire)

pour la couleur j'ai choisi une petite dmk couleur en format 1/4 (comme une webcam en fait mais de meilleure qualité quand même)

 

Le problème c'est que j'ai acheté, il n'y a pas si longtemps, le mak avec tous les accessoires dans les 500€, donc les remettre dans une DMK41 ça me fait mal! :b:

 

Par contre j'ai vu de temps en temps des PL1M en occasion dans les 150€ donc là ca devient un peu plus jouable. Même si l'utilisation en autoguidage n'est pas forcément prévu pour l'instant, on ne sait jamais... Par contre j'ai vu que Albéric rencontrait pas mal de plantage avec elle, quand est il pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai vu que Albéric rencontrait pas mal de plantage avec elle, quand est il pour toi?

 

oui j'ai vu ça en effet cela le penalise pas mal j'imagine pour le lunaire,mais personnellement pas de soucis pour l'instant et en fait je n'ai jamais eu aucun plantage avec la pl1m (je l'ai depuis un an) et j'en suis trés satisfait

 

si au niveau budget tu ne veux pas te ruiner il est vrai qu'une pl1m d'occaz peut faire largement l'affaire et tu gardes sous la main une toucam pour les prises couleurs (et pour coloriser des images monochromes) ça le fera largement ;)

 

à noter aussi que c'est le prix qui m'avait également fait choisir la pl1m car à l'epoque ou je l'ai pris la dmk 41 était encore à prés de 800 euros et il était hors de question que je mette autant pour une cam (et j'ai bien fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.