Aller au contenu

Pour Eluria, postez vos photos du rapprochement Mars/Amas de la Crèche ici


NUNKY

Messages recommandés

Pour répondre à son appel :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=54962

 

Voilà, je te poste une image prise vendredi matin, sans aigrette ;) et sans prétention.

Je la trouve moins jolie que celle de ce matin, mais je n'en ai pas d'autre, et ça me semble fichu pour demain. :confused:

 

A n'en pas douter, tu en auras (sans aigrette SVP) de beaucoup plus jolies.

 

marsingrid.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian :)

Je trouve que Mars est plus jolie sans aigrettes. Je trouve que ça fait "étoile" avec. Ca n'empêche pas que ce soit très sympa, mais pas sur une planète... enfin, à mon goût :)

C'est gentil d'avoir ouvert un sujet pour ma demande... Chais plus où me mettre :blush:

Pas de Mars cette nuit :cry: Et pour ce soir, c'est encore raté. Même le vent qui se lève (35 noeuds en moyenne) ne réussira pas à pousser les gros vilains nuages foncés qui campent au-dessus de La Rochelle.

 

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, personne n'a pu imager ce rapprochement ce matin ?

 

:cry:

 

Toi non plus !?

 

Merci Christian :)

Je trouve que Mars est plus jolie sans aigrettes. Je trouve que ça fait "étoile" avec. Ca n'empêche pas que ce soit très sympa, mais pas sur une planète... enfin, à mon goût :)

C'est gentil d'avoir ouvert un sujet pour ma demande... Chais plus où me mettre :blush:

Pas de Mars cette nuit :cry: Et pour ce soir, c'est encore raté. Même le vent qui se lève (35 noeuds en moyenne) ne réussira pas à pousser les gros vilains nuages foncés qui campent au-dessus de La Rochelle.

 

Encore merci ;)

 

De rien Ingrid....rien pu faire cette nuit, trop incertaine, je n'ai pas voulu réveiller Vincent pour faire 50km, alors que nous l'avons déjà fait hier...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Ben alors, personne n'a pu imager ce rapprochement ce matin ?

Toi non plus !?

Aujourd'hui, c'était le pompon : pluie, vent violent, rafales de feuilles mortes !!

Je me suis levée à 4h27 exactement ce matin : brouillard épais ou nuages fins, je n'en sais rien mais on ne voyait rien :cry: .

Et je pense que c'est rebelote ce soir.

Et je viens de voir la météo pour la semaine prochaine.

Et je pense que je vais me mettre au tricot :confused: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'était le pompon : pluie, vent violent, rafales de feuilles mortes !!

Je me suis levée à 4h27 exactement ce matin : brouillard épais ou nuages fins, je n'en sais rien mais on ne voyait rien :cry: .

Et je pense que c'est rebelote ce soir.

Et je viens de voir la météo pour la semaine prochaine.

Et je pense que je vais me mettre au tricot :confused: .

 

Je crois bien que c'est fichu pour presque tout le monde pour la semaine à venir ! :cry:

Aller, tous au tricot ! :D

 

Ingrid, voilà une nouvelle version plus aboutie qui est le résultat de la composion de 5 poses, toujours du 30 octobre...

marscrche301009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent me réveille. Quatre heures. Ca souffle fort. Rafales à près de trente noeuds...

Machinalement, et parce que j'aime bien le vent, je jette l'oeil par la fenêtre.

 

Wo ! Sirius ? C'est toi ma belle ? Attends... Et Orion ? Fatigué, mais bien là.

Euuuuh :b:

Et si des fois, Eole était assez fortiche pour pousser les nuages ??

 

J'vais voir.

Aaaaah ouiiii !

Bon, et Mars ? Je tends le cou. Yeeees ! Je viens d'la voir !!

 

Allez hop hop hop ! Vestimentaire rapide, dévalage des escaliers - Pousse toi l'chat - tout ça dans le presque noir :p puisque Sélène arrive à trouer le coton vu qu'elle est pleine...

 

Gaïa. Vite, vite, vite. Bigre, qu'il est lourd. Transporté, rapide, comme ça, tout monté sur la terrasse.

 

Merde... un nuage. Flûte, il est gros. J'attends, pas grave. Vu comment ça souffle, et avec un peu de chance, il va s'en aller le gros. Alleeez, pousse toi le nuage. En attendant, un tour sur M42. Un oeil sur la jolie nébuleuse et ses quatre étoiles en son sein, l'autre sur le nuage importun.

 

Ca y est !

Vite, pointage. Mars et Praesepe apparaissent dans le chercheur. Et rien que là, déjà, je dis OUAIS !

 

:wub::wub::wub:

Mars en haut à droite dans le champ noyé dans l'amas. Une vingtaine d'étoiles, peut-être une trentaine. Des p'tits couples, un isocèle tout fin sont là les figures que j'ai remarquées.

Praesepe prend tout le champ.

C'est beaauuuu !!

 

Dans le 21 gift of Dédé, c'est extraordinaire :wub:

 

J'ai essayé le 10 pour tenter la calotte... rien.

 

Et là, je viens de regarder tes photos Christian. Il y a beaucoup plus d'étoiles. Mais, je l'ai vu... EN VRAI !

 

Woaaaaah !

 

Allez, au lit.

Peut-être des photos demain matin tout à l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grindus :)

 

Et bien, on peut dire qu'il y a quelques chanceux(ses) :p

 

De mon coté, hier matin, je me suis levé une heure plus tôt (3h30) pour aller au boulot avec l'espoir de sortir Oeil2tôp pour observer le phénomène............. un brouillard de Tousaint à ne pas mettre un tube dehors :cry:

 

Ce matin, c'est pire, une grosse pluie automnale est au RDV, je vais donc devoir me contenter d'observer vos photos et lire vos CROAs :(

 

Merci à vous tous pour votre participation :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Ce matin, c'est pire, une grosse pluie automnale est au RDV, je vais donc devoir me contenter d'observer vos photos et lire vos CROAs

Pareil :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grindus :)

 

Et bien, on peut dire qu'il y a quelques chanceux(ses) :p

 

De mon coté, hier matin, je me suis levé une heure plus tôt (3h30) pour aller au boulot avec l'espoir de sortir Oeil2tôp pour observer le phénomène............. un brouillard de Tousaint à ne pas mettre un tube dehors :cry:

 

Ce matin, c'est pire, une grosse pluie automnale est au RDV, je vais donc devoir me contenter d'observer vos photos et lire vos CROAs :(

 

Merci à vous tous pour votre participation :cool:

 

Même temps par ici aussi... :cry:

 

(c'est un peu à cause de moi, viens d'acheter un filtre UHC que je n'arrive pas à essayer... merci murphy :mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.