Aller au contenu

Vis Du Secondaire Sur Sw130/900 ?


BenGatte

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai voulu me lancer dans la collimation de mon SW130/900 (first time) mais j'ai pas de vis (sauf la centrale, OUF!) pour regler mon miroir secondaire ? C'est normale ?

C'est embétant car j'ai l'impression que je suis décalé justement sur ce miroir...

 

Merci de votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Si si ... tu as 3 toutes petites vis à pans hexagonales ...

 

Elles sont au fond des 3 petits trous autour de la vis cruciforme

 

Il faut utiliser la toute petite clé allen pour régler le secondaire ...

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

D'ailleurs tu as interêt à remplacer tout de suite ces 3 vis ridicules par trois autres dont la tête est accessible par devant, sinon au bout de trois collimations les vis Allen seront foutues et tu ne pourras plus les dévisser ni les sortir.... :malade:

 

Courte Chaussette te dira comment il faut faire, avec même une photo!

 

 

Amitiés

 

GG :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je me demandais bien à quoi pouvais servir cette petite clé allen (mais maintenant en regardant la doc, c'était indiqué, par contre dans celle-ci la partie collimation est assez pitoyable :<<: comme le reste d'ailleur...)

 

Effectivement si Courte Chaussette :a: peut "me dire comment faire avec même une photo" pour remplacer ces ridicules vis, je suis preneur !

 

Bon allez, malgré tout je vais lire cette doc sérieusement, voir si il n'y a pas de révélations cachées, mais franchement il pourrait faire un effort pour que l'on ait une documentation exhaustive avec notre télescope, c'est pas non plus une simple lampe avec un bouton on/off :oo:

 

Heureusement, y'a Webastro ! ;)

 

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par BenGatte@Jun 16 2005, 09:11 AM

Heureusement, y'a Webastro ! ;)

Bonne journée !

 

Tu trouveras même comment faire une collimation dans les fiches "Collimation" épinglées en tête de la rubrique "Matériel" (ici, donc!). Imprime les, lis les et... go!

 

Amitiés

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@Jun 16 2005, 08:39 AM

Courte Chaussette te dira comment il faut faire, avec même une photo!

Amitiés

 

 

Comment qu'il se décharge le Gégé :?: C'est toi mon maître je ne suis que ton padawan, dans l'accession de la collimation parfaite. Tu aurais pu faire un effort Autruchon !pomoi!

 

Bon, je le ferai pour Bengatte, pas pour toi :na:

 

Allez je créerai ce post fort utile pour le changement de vis, ce week end. Pfffffff

 

Pas assez de boulot comme ca moi, c'est pas vrai, ah les anciens ca se croient tout permis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@Jun 16 2005, 12:50 PM

Comment qu'il se décharge le Gégé :?: C'est toi mon maître je ne suis que ton padawan, dans l'accession de la collimation parfaite. Tu aurais pu faire un effort Autruchon !pomoi!

 

 

:banana: je savais que tu démarerais au quart de tour! J'adore :mdr::mdr::mdr: !

 

Non, sérieux, y a pas besoin de photo ni de post là-dessus!

 

Je t'adore, Chaussette!

 

 

GG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par BenGatte@Jun 16 2005, 02:06 PM

Merci Courte Chaussette, un post serait le bienvenu (j'avoue que moi et la bricole  !pomoi!  MAIS je m'améliore de jours en jours grâce au SW130/900EQ2  :p )

 

Non attends, je plaisantais, j'aime bien faire monter Courte Chaussette aux barreaux! Mais la pôvre, c'est moi qui l'ai engagée.... c'est une blague!

 

Voici le post :

 

Tu vas remplacer les 3 vis Allen par 3 tiges filetées qui dépasseront devant, avec écrou de serrage accessible.

 

Attention : la collimation sera à refaire complètement. Pour faciliter, ne tourne en aucun cas la grosse vis centrale du porte-secondaire, qui positionne le miroir.

 

Pour faire les vis : tu mesures la longueur de vis qu'il faudra pour que la tige filetée dépasse de 5mm devant le support du porte-secondaire (la pièce ronde qui est fixée sur l'araignée). Tu ajoutes 5mm, et tu as la longueur de tes tiges filetées.

Tu achètes des écrous M3 et tu en mets un au bout de chaque tige. Une goutte de soudure pour que ça ne se dévisse pas. Enfin, tu arrondis les extrémités qui s'appuieront sur le porte-secondaire.

Fais tout ça en laiton, en principe c'est de la tige filetée de 3mm qu'il faut (Castorama, Leroy-Merlin etc...). A vérifier, et voir aussi si des vis toutes faites n'existent pas... :be:

 

 

Un dessin est là pour t'aider... et éviter du taf à mon Amie Ma Chaussette!

 

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.