Aller au contenu

encore une pleine lune......


jobfark

Messages recommandés

tiens un post d'hier sans reponse,pourtant elle est pas mal cette Lune

 

pour ameliorer la prochaine fois:bien soigner la mise au point (à l'apn même avec le liveview c'est pas si évident) et faire plusieurs clichés (disons une trentaine en raw) et les additionner (avec iris par exemple) et appliquer un leger traitement genre masque flou ou ondelettes pour faire ressortir les details car c'est ce qui manque à cette image (le piqué),bien sur il faut regarder la full pour s'en rendre compte

 

mais c'est pas mal quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il faut recliquer sur l'image à nouveau une fois quelle est affichée et tu as acces à la full ;)

 

Merci Olivier !

Je comprends mieux tes observations qui devraient effectivement permettre un meilleur résultat même si pour un one shoot et une première photo c'est déjà trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas mal, mais il faut multiplier les poses si tu veux un meilleur résultat. Je te conseille entre 50 et 100 poses.

Sous 'toshop ou autre, si tu bidouilles un peu avec les calques et la saturation, tu devrais essayer de faire sortir un peu de couleur ;) Ton image est un peu palotte. J'ai essayé de la retravailler pour te montrer mais ça ne donne rien de bon car elle est trop compressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas mal, mais il faut multiplier les poses si tu veux un meilleur résultat. Je te conseille entre 50 et 100 poses.

Sous 'toshop ou autre, si tu bidouilles un peu avec les calques et la saturation, tu devrais essayer de faire sortir un peu de couleur ;) Ton image est un peu palotte. J'ai essayé de la retravailler pour te montrer mais ça ne donne rien de bon car elle est trop compressée.

 

oui en effet elle est compressée pour le web car le poids brute est élevé, je vais la mouliner ds toshop pour faire ressortir les couleurs et peut être jouer sur la netteté de l'image pour corriger le défaut de mise au point. Apres tout c'est mon métier (infographiste) ! comme on dis c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la pleine lune est presque (à part la nouvelle:be:) la plus difficile à imager

trop éclairée ses reliefs ne ressortent pas

avec iris on peut tenter un "vancittert 2 2" et un masque flou

cela donne

 

7002-1257594616.jpg

 

la meilleure des solutions étant celle de Sélénite ou Nico31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.