Aller au contenu

Observation de nuages...


bourgi220

Messages recommandés

J'ai acheté mon nouveau téléscope aujourd'hui... Mais c'est pas un paralux comme prévu pcq yen avait plus... C'est un skywatcher (il est encore mieux...)

 

Ce qui fait que je suis très content!

 

Mais pcq il y a un mais, y a meme pas un petit trou dans les inombrables couches de nuages qui recouvrent le ciel de Namur... :cry:

 

Alors c'est bien beau d'avoir un 150/750 pour observer les nuages... Yen a marre de ces tuuuut de nuages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon nouveau téléscope aujourd'hui... Mais c'est pas un paralux comme prévu pcq yen avait plus... C'est un skywatcher (il est encore mieux...)

 

Ce qui fait que je suis très content!

 

Mais pcq il y a un mais, y a meme pas un petit trou dans les inombrables couches de nuages qui recouvrent le ciel de Namur... :cry:

 

Alors c'est bien beau d'avoir un 150/750 pour observer les nuages... Yen a marre de ces tuuuut de nuages...

 

:D C'est la même réflexion que je me suis faites depuis environ 10 semaines durant lesquelles je me suis [tuuut] la [tuuut] avec ces [tuuut]

 

J'ai eu en fait 2 soirée potable (dont 1 éclipse de Lune...), c'est dire que le climat belge est horriblement décevant :evil:

 

En tout cas la prochaine soirée va faire un massacre! :m1: 10 h sans pause 8) :lol:

 

Bravo pour ton scope en tout cas, je te souhaite bien du plaisir :wink:

 

Courage! :D

 

A+

 

TeTeC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout à fait les sky watcher sont d'excellente qualité pour un prix très raisonnable. Je sais de quoi je parle car j'en ai un :wink:

 

Les nuages sont parfois au rdv c'est vrai mais la première vertue en astronomie c'est d'être patient. Après de jours de temps pourris que de joie de profiter d'une belle nuit étoilée !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Remarquez, lorsque j'ai débuté l'astro, et que j'ai pointé ma bonne vieille 60mm vers M42 ch'uis allé voir mon père déçu et je lui ai dit que c'était pas la peine d'essayer, y a un gros nuage dans l'oculaire.... Et que cette lunette est vraiment puissante car elle permet de voir les nuages que l'on voit pas à l'oeil nu...

 

Maintenant que je sais ce que j'avais alors vu, j'en sourit car je trouve ça super mignon, non ? :wink:

 

Vive l'astro !!!!!

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai les larmes aux yeux... Moi qui essaye de la pointer depuis 5 jours...

 

Attends là Bourgi... Il y quelque chose que je ne comprends pas... M42... tu la vois à l'oeil nu... t'as enlevé le cache de ton téléscope? :mrgreen: :whistle:

 

Bonne chance! :wink:

 

A+

 

TeTeC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends là Bourgi... Il y quelque chose que je ne comprends pas... M42... tu la vois à l'oeil nu... t'as enlevé le cache de ton téléscope ?

Bah, c'est normal, Guilhem te dira que c'est un Bel... oups :lol: Expldr

 

Nan nan, j'rigole Bourgi : :bepowa: Vala vala :lol: :lol: :lol: :lol:

 

MDR

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.