Aller au contenu

Elle m'attendais...

Mougous

Messages recommandés

Posté

17h30.

Sur mon scooter, je regarde à l'ouest ce magnifique couché de soleil qui donne au nuage une teinte rosé-rouge. C'est magnifique...:rolleyes: Un peut trop magnifique, on ne peut pas conduire et admirer le paysage, je le retiendrais ! Ce ciel si beau ne pouvais signifier qu'une seule chose !

Arrivé chez moi, je saute sur mon ordinateur pour les prédictions météorologique du soir. Résultat, presque aucun nuages ! Enfin... Enfin c'est le moment. La première sortie de ma lunette. Je me dis que je ne vais pas la transporter dans le jardin pour la première fois et que je me limiterai au balcon car je n'avais encore jamais manipuler de télescope auparavant.

J'empoigne avec force ma monture HEQ5, la déplace tant bien que mal sur le balcon après avoir fait tombé de nombreux objets au sol, et la place tout doucement sur le sol. C'est une HEQ5 pro goto, mais je n'avais pas encore câblé la batterie donc sa serai sans moteur pour la première fois. Pas un problème je me dis.

Ensuite je partis donc chercher le reste, ma lunette 100ED ainsi que l'oculaire WO 27mm qu'un ami m'avait prété. Résumé du matériel : monture + lunette + oculaire. Pas de renvoi coudé, ni de chercheur (je suis en cours d'achat).

Je me dis que c'est pas grave, sa ira tout de même très bien sans :)

18h30

La nuit est enfin tombé en Suisse. Les étoiles apparaissent petit à petit, elles pétillent dans le ciel. C'est le moment.

J'enlève les caches de l'oculaire ainsi que de la lunette, cours chercher une chaise à la cuisine et m'assied devant la bête. Première constatation, je n'aurais pas du me dire : "Je lirais le guide demain...demain...demain". En effet je n'aurais pas pas du... Mais tant pis, c'est trop tard, je manipule plus ou moins la monture pour diriger le tube vers la plus grosse des étoiles, qui en fait n'est qu'autre que Jupiter la majestueuse, puis je lance un coup d'oeil plein d'espoir dans l'oculaire. Première surprise, le noir complet. Okay je me dis que je n'ai pas de chercheur c'est normal de ne pas réussir à pointer du premier coup. Je continue d'essayer de viser direction la grosse planète, et la ! Une grosse tache blanche apparaît. Mmmh, la mise au point...

Je fais donc la mise au point, malheureusement mon balcon donnant sur le Sud-Ouest, Je ne voyais Jupiter que sur une très petite partie du balcon. Bien sur, sur la partie ou il y a pas du tout de place... Je déroule la molette pour faire la MAP, quand soudain ma tête tapa contre le mur. Raaa, Zut je me dis ! Je vire la chaise et me met dans une position très très inconfortable (je n'ai pas de renvoi-coudé je rappel). Je fini de tourner la molette pour arriver plus ou moins sur la buté. Je relance un coup d'oeil dans l'oculaire, et c'est ici que je la vit apparaître.

Cette petite boule au centre de ma vision, cette petite boule de couleur beige avec autour d'elle ses satellites qui gravitaient majestueusement autour de leur mère. Un cri de joie, c'est tout ce dont mes parents se souviennent, mais moi je me souviens exactement des moindres formes de la turbulance exacte et de la position de chaque satellite. J'étais aux anges :wub:

Quand soudain... le noir complet. Ah bah oui, je suis bête, j'ai pas de moteur du coup elle s'est fait la malle ! Je repointe sur ce tas de gaz géant et l'observe, encore et encore, l'image était pas superbe, j'en suis sur, mais pour moi elle était vraiment splendide ! C'étais ma Jupiter sur le moment, ma mienne à moi. Je l'a regarda jusqu'a qu'elle disparaissent derrière la bordure en bois du toit. C'était fini. Mais elle revenais demain ! En fait non :cry: . Car le lendemain il pleuvait.

Alors ceci était la narration de ma première observation, je ne suis pas écrivain mais j'ai essayé de raconté ça autant bien que je l'ai ressenti. Et c'est mon premier Croa :)

Gros merci à vous car sans WA je n'aurais jamais eu le coup de foudre pour l'astro et jamais je n'aurais ressenti cela !

Bonne journée à tous =)

Mougous

Posté

Salut Mougous :)

Et bien, pour une première....... :o

J'empoigne avec force ma monture HEQ5, la déplace tant bien que mal sur le balcon après avoir fait tombé de nombreux objets au sol

Aie, vas-y doucement, le ciel t'attendras bien un peu, et si tu casses ta monture, tu auras mauvaises mine :confused:

et la place tout doucement sur le sol

Ha, voilà, c'est mieux ainsi :p

Okay je me dis que je n'ai pas de chercheur c'est normal de ne pas réussir à pointer du premier coup. Je continue d'essayer de viser direction la grosse planète, et la ! Une grosse tache blanche apparaît. Mmmh, la mise au point...

Ouaip, un chercheur (ou un point rouge), c'est primordial pour faire du visu, chapeau bas quand même

Alors ceci était la narration de ma première observation, je ne suis pas écrivain mais j'ai essayé de raconté ça autant bien que je l'ai ressenti. Et c'est mon premier Croa

Et bien, c'est assez bien raconté, vivement tes prochains CROAs ;)

Posté

Elle était surement très belle ta Jupiter à toi, celle qui t'attendait ;)

Merci pour ce récit, on vit ça, on est avec toi, mais bon... aie le mur, j'ai mal à la tête :p

Joli premier CROA :)

Posté
J'empoigne avec force ma monture HEQ5, la déplace tant bien que mal sur le balcon après avoir fait tombé de nombreux objets au sol
:refl:

Mais elle revenais demain ! En fait non :cry: . Car le lendemain il pleuvait.

Bah, elle est quand même revenue...masquée...

Alors ceci était la narration de ma première observation

C'était presque un combat...:be:
Posté

Ahaha merci pour vos commentaires et oui je vous le dis, c'était un combat de tous les instants pour transporter l'engin et pour garder l'oeil à l'oculaire sans avec les vertèbres en miette ! :D

Merci à tous =)

Mougous

Invité Scopy
Posté

Bonjour Mougous, bien sympathique cette première Jupi :) !

(faudra prévoir la pommade à l'arnica pour tes prochaines observations :D !)

Posté

ne tarde pas trop parce que lorsque tu voudras regarder un objet au zénith, ce n'est pas le mur que tu risques de taper ...;)

Les frissons de notre première observation, nos premières bourdes, les premières images ... on s'en souvient tous !!

Merci de nous avoir fait partager ces moments.

Bon ciel et à bientôt sur WA pour d'autres CROAs.

Posté

Eh bien, quelle émotion! Oui c'est magique, on se souvient tous de notre première Jupiter, et Saturne, Mars.... de grands moments.

Allez, attends Saturne et guette Mars, avec cette belle lunette tu vas te régaler! Tu peux grossir davantage, d'ailleurs ;)

Merci Mougous!

:)

Posté
C'étais ma Jupiter sur le moment, ma mienne à moi. Je l'a regarda jusqu'a qu'elle disparaissent derrière la bordure en bois du toit. C'était fini. Mais elle revenais demain ! En fait non :cry: . Car le lendemain il pleuvait.

Drôle et touchant ce CROA, cela nous rappelle à tous notre première sortie sous les étoiles...:closedeyes:

Alors ceci était la narration de ma première observation, je ne suis pas écrivain mais j'ai essayé de raconté ça autant bien que je l'ai ressenti. Et c'est mon premier Croa :)

Et j'espère bien que ce ne sera pas ton dernier! Tu écris drôlement bien Mougous, c'est plein de sensiblité et d'émotion! nous te suivons dans tes premiers pas qui peuvent te sembler laborieux mais ne te fais surtout pas de souci, nous sommes tous passés par là. Déjà, lors de ta prochaine observation, cela ira mieux!

Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous ta première Jupiter, un Grand Moment! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.