Aller au contenu

Autour Du Soleil


lambda0

Messages recommandés

Merci de l'info...

ça a l'air pas mal en effet, tout en images de synthèse.

 

B0002V60BU.08.LZZZZZZZ.jpg

 

Synopsis

Dans un futur proche, le vaisseau Pégasus part pour le plus formidable voyage spatial jamais entrepris par l'homme. Pendant 6 ans, cinq astronautes vont faire le tour du système solaire et nous entraîner à la découverte des beautés et des dangers que recèlent les planètes qui entourent notre soleil. Un docu-fiction d'anticipation validé par l'Agence Spatiale Européenne, qui, sous une forme audacieuse, fait le point sur toutes nos connaissances en matière de voyages spatiaux et d'astronomie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaisch, merci pour l'info!

 

Ma gentille môman va me l'enregistrer.

 

Mais ça doit être râlant non pour ceux qui viennent d'acheter le DVD (sorti mai 2005) de le voir diffusé si vite!

 

Enfin, tant mieux pour les autres.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@Jun 21 2005, 08:43 PM

Mais ça doit être râlant non pour ceux qui viennent d'acheter le DVD (sorti mai 2005) de le voir diffusé si vite!

 

 

Il y a tout de même plus dans le DVD!! Interviews d'astronautes, scènes en 0 G, etc...Comment ça a été fait! :mdr:

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja Raoul,

 

c'est vrai, mais moi et la télé!..... je viens juste de passer à la couleur alors la haute technologie DVD!...

 

Allez, tant mieux pour ceux qui se le sont offert!

 

Patte.

 

PS alors c'était bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'etais distraillant mais niveaux scientifique c'etais plus du bogdanov plutot qu'autre chose

Venus...je sais pas qu'elle indice solaire il a mis mais je m'y risquerai pas d'y mettre un pied

Mars...choisir marineris comme lieu d'aterissage y a mieux, ou alors au font mais pas en haut, je vois pas vraiment l'interet, il y a qu'autre endroit plus interessant comme le plateaux de tarsis ou les calotes

Io...quel idée d'allé sur Io, ca sent un peu le souffre :mdr: , pourquoi ne pas avoir choisi Europe ou Ganymede qui sont quand meme bien plus interessant !

Aller du coté de Saturne et pas aller sur Titan...c'est bien domage, en plus voler un bout des anneaux ! :be:

Pluton...moué sans plus, il aurait pu faire un detour sur triton quand meme !

Le coup de la comete c'est un peu copier de film !

Tout ca en 6 ans ! eh bé rapide les astronautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord du tout avec zetajanus.

Tout simplement parce que on n'a jamais fait une docu-fiction spatiale comme celle-là. Parce que cela se base sur de la science authentique et parce qu'après Apollo 13, c'est la deuxième fois qu'on filme des scènes réelllement en impesanteur.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était assez réaliste scientifiquement, à quelques détails près quand même.

Pour ce qui est des temps de voyage, ils peuvent être réalistes, si on se souvient qu'il est dit au début que le Pegasus est propulsé par un moteur à fusion.

 

Sinon :

- la structure du vaisseau qui redécolle de Vénus n'est pas très vraisemblable : cette planète a une gravité du même ordre que celle de la Terre, mais l'atmosphère y est beaucoup plus dense et chaude. Celà réduit beaucoup l'Isp du système de propulsion et augmente beaucoup les pertes aérodynamiques. Je me serais attendu à une fusée au moins aussi massive que celles décollant de la Terre.

- la structure du Pegasus ne semble absolument pas adaptée pour supporter la décélération de 6g dans l'atmosphère de Jupiter : les structures latérales (zones en rotation pour la gravité) devraient être arrachées par cette décélération

 

Mais bon, à part ça, c'était superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astrojador@Jun 22 2005, 10:23 AM

Le documentaire était pas mal :!: :!: Mais un detail me gene : les communications ne peuvent pas être instantanées a cause de la vitesse des ondes radio or ils le sont dans le film :?: :?:

 

Salut

Justement, j'ai fais attention à ce détail : si tu regardes bien, on ne voit jamais les occupants du vaisseau communiquer avec la Terre en temps réel. C'est assez rusé, et il y a toujours un changement de plan à ce moment là.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sky35@Jun 22 2005, 08:20 PM

Dans ce docu-fiction, la conquête des autres planètes et satellites paraît vraiment simple alors que dans la réalité c'est tout autre !!!

 

Comparé aux films d'il y a quelques années, c'est tout de même plus compliqué!

Il y a des pannes, des problèmes de santé (l'un d'eux meurt, même), des problèmes psychologiques...rien de tout cela n'a autant été abordé dans les autres films.

les communications ne peuvent pas être instantanées a cause de la vitesse des ondes radio or ils le sont dans le film

Eh bien, on ne les voit jamais parler l'un a l'autre (comme dans Mission to Mars par exemple)! lambda0 a raison!

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pioneer6014@Jun 22 2005, 11:36 AM

Merci pour l'info, j'ai oublié d'enregistrer hier donc il ne faut surtout pas que je rate le film jeudi...

 

Je me suis fait avoir par le prog télé qui indiquait une redif jeudi... jeudi non mais la page du jeudi :p C'est vendredi matin, 3h50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais les atterrisages se font s'en aucun problème, il n'y a eu aucun astronaute à "péter les plombs", ils ont marché sur Vénus, Mars, Io et Pltuon comme si de rien était et tout ceci était normal sans aucune émotion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les astronautes sélectionnés sont ceux qui peuvent garder leur calme en toutes circonstances.

Zoë Lessard perd son calme sur Io et oublie de ramener des échantillons et par après, elle s'en veut!

Je ne crois pas qu'Alan Bean se soit reproché le fait d'avoir malencontreusement pointé la caméra de TV vers le Soleil et nous avoir privé des images des 2 sorties d'Apollo 12.

 

Pourtant, parfois on peut se demander! B)

John Young par exemple:

Il a fait 6 missions :wink:

Lors de Gemini 3, il passe un sandwich à Grissom et les mies de pain flottent partout dans la cabine, ce qui a rendu le KSC furieux!

Lors de Gemini 10, il lache la caméra et elle séloigne d'eux et nous n'avons aucune image de la sortie de Collins!

Apollo 10 se pase très bien mais il y un goût d'inachevé:pas de sortie sur la lune.

Apollo 16: il casse le heat flow et une des importantes expériences sur la Lune est un échec.

STS1: première mission de Columbia: cela se passe bien mais ne dure pas longtemps (2 jours).

STS9: vers la fin, des problèmes de piles à combustibles, des craintes que le retour soit périlleux...

Je me demande s'il a été comblé par ses missions ou a toujours voulu retourner dans l'espace pour effectuer LA mission parfaite...qui n'existe pas (hmm, sauf STS61 :rolleyes: )

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par lambda0@Jun 22 2005, 12:10 PM

Salut

Justement, j'ai fais attention à ce détail : si tu regardes bien, on ne voit jamais les occupants du vaisseau communiquer avec la Terre en temps réel. C'est assez rusé, et il y a toujours un changement de plan à ce moment là.

 

A+

 

Ils aurait dû le préciser dans le film quand même...

 

Mais c'etait un peu louf' d'avoir installé un telescope pour exoplanetes sur Pluton... Bon d'accord, c'est vrai que les basses temperatures de la planete sont avantageuses, mais vu la distance on pourra pas vraiment l'exploiter car il est pratiquement impossible d'envoyer sur Pluton une équipe de maintenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro@Jun 22 2005, 08:44 PM

Je me suis fait avoir par le prog télé qui indiquait une redif jeudi... jeudi non mais la page du jeudi :p C'est vendredi matin, 3h50

Je confirme, maintenant j'ai l'intégrale de la soirée sur le parlement :p J'verrais ça demain :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que plus on avance vers la fin du documentaire plus ils abrègent! Pour pluton on a l'impression que ça va vite mais en fait ils y restent un moment... ^^

 

Maintenant ce genre de document ne peut pas etre parfait! Mais ce que j'ai bien aimé c'est que pour le moment c'est de l'extrapolation pure (quand meme bien basée sur les technologies qu'on maitrise ou qu'on maitrisera dans un futur proche) mais d'ici un siècle il y a des chances pour que nos petits petits petits enfants voient ça de leur propres yeux! :rolleyes:

 

ça met de bonnes images en tete et c'est l'essentiel! Genre la densité de l'air sur Venus c'était étonnant! (meme si pour Vénus c'était très tiré par les cheveux)

 

Je crois que je me l'acheterai en DVD pour étoffer un peu ma collection de documents sur l'espace (ils sortent les documents IMAX en ce moment en plus! aarrrgg...) trop de DVD à acheter!! :p

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai repéré Solarmax (que j'ai vu à la géode et qui est génial) ^^

 

Ensuite il y a Blue Planet aussi, et j'espere qu'ISS sortira également... Apres il y a aussi tous les autres docs Imax qu'on a pu voir (sports de l'extrème, nature grandiose etc...)

 

Jusqu'ici ils n'éxistaient qu'en Zone 1 mais aparemment les éditeurs se sont décidés à les éditer en Zone 2... J'aime ce genre de documents d'exception!! :p

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.