Aller au contenu

Astronomie en Afrique


tanokan

Vous trouvez le répertoire?  

6 membres ont voté

  1. 1. Vous trouvez le répertoire?

    • Mal structuré
      0
    • Acceptable pour un début
    • Bien structuré
    • Génial


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Cà vient peut-être de moi ; mais il me semble que le lien sur la club d'Agadir n'est pas le bon ! ( agadirasto )

 

Sinon c'est une trés bonne idée que tu as eu là .

 

Cordialement Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

 

oui c'est vrai ça, où est l'Afrique francophone ?

 

sinon c'est vrai que ça manquait un peu dans le paysage, c'est une très belle initiative. Tu connais le forum http://www.astrotunisie.com/forum.htm ?

C'est le seul que je connaisse en Afrique, je le trouve très sympa.

Toi même tu es africain ?

 

Pour ton site c'est pas mal du tout, je trouve très intéressant de pouvoir joindre directement les clubs, astronomes ou observatoires d'Afrique, avec adresses email et n° de tel carrément !

Sinon je dirais que la couleur des liens en vert (+ quelques tableaux) ça le fait pas trop, je serais resté dans le bleu du fond ou un autre bleu, mais je serais resté dans le ton.

Ton favicon, c'est le logo Joomla, c'est dommage, ça ne met pas ton site en valeur, il te faudrait peut-être un logo ... je dis ça c'est un détail hein, mais en le voyant ça m'a interpelé ;)

 

bon courage (pour la version francophone ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tanokan,

 

je trouve ton idée vraiment bien et ton site me plaît aussi.

 

Ne serait-il pas intéressant d'ajouter une liste des revendeurs de matériel astronomique en Afrique ?

 

Sinon, c'est parfait (même en anglais...)

 

A+

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tanokan,

 

Très très bonne initiative. En quelques clics on retrouve les principales infos sur l'astronomie professionnelle et amateur en Afrique.

 

Il m'arrive de me déplacer de temps à autre pour le boulot, plutot au moyen orient, mais j'aime bien rechercher sur le web ce qui se fait en astro amateur dans le pays où je vais par exemple.

 

Bien sûr, il faudrait étoffer les articles, peut etre en demandant des contributions à des clubs importants comme Sirius Astronomie que je connais un peu car ils avaient présenté leur club à Valdrome en 2008.

 

Je travaille actuellement sur l'astronomie de Egypte antique et je retrouve sur ton site un article de synthèse sur le sujet qui tombe à pic.

 

Bravo et bon courage pour la suite et aussi pour la mise à jour de cette base de donnée africaine.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.