Aller au contenu

premiere fois

matpok

Messages recommandés

Posté

et voila j ai reçu mon newton hier (200/1000skywatcher black diamond eq 5)

étant tout a fait débutant me voila en train de monter le tube a bonheur ...tout ce passe bien....

ciel nuageux mais tampis, pour ma 1ere lune et mon premier Jupiter.les cieux étant avec moi et quelques éclairci limpide : la lune au 25 mm pffff:wub:

quel contraste(merci promo optique pour la collimation avant expédition)

je reste BEA c est du hd ou full hd plutôt. 10mm je m amuse a scruter chaque recoin de l astre.la barlow(bof) d origine fournisseur pas terrible du coup le contraste baisse un poil.

ensuite direction Jupiter.

une bande...deux bandes...trois bandes... et ces satellite alignée quasi parfaitement , a moins que ce soi des étoiles je sais pas j ai un doute (qui confirme?). voila c était des condition plutôt médiocre mais pourtant je n en atendais pas tant.

je langui ma 1ere galaxie m31 peut etre si les cieux son avec moi

merci a tous pour tout ceux qui prenne du temps pour les debutants sur ce forum genial.

bon cieux

Posté

Bonjour Matpok :)

Un début timide, mais ça viendra vite :rolleyes:

la barlow(bof) d origine fournisseur pas terrible du coup le contraste baisse un poil.

Ouai, les barlow livrés d'origine sont à proscrire :(

une bande...deux bandes...trois bandes... et ces satellite alignée quasi parfaitement , a moins que ce soi des étoiles je sais pas j ai un doute (qui confirme?).

Moi, je confirme les satellites galiléens ;)

Au plair de te lire.

Posté

Bravo, jupiter pour la première sortie c'est génial !

Plein de belles choses t'attendent, par contre M31 ne t'attend pas à qqchose d'explosif ! Le mieux est de l'obserer aux jumelles je pense.

Par contre le double amas de persée, lui est assez immersif!

Bon ciel !

Posté

ensuite direction Jupiter.