Aller au contenu

Observation du 04 Décembre


titi et nini

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin ,enfin un peu de Soleil ,accompagné des premières gelées (-1 degré).

Ciel bien dégagé et une turbu passable , deux belles protus et un petit filament sont présents .

l'image du jour:

 

 

8859-1259931771.jpg

 

il faut de toute façon composer avec la hauteur du Soleil !!!!

 

Bonne journée

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

C'est pas gentil de garder le soleil pour vous :cry: !!

Mais c'est quand même bien sympa de nous montrer ces magnifiques portraits de protus :) !! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian, et merci pour l'intérêt que tu portes à mes images solaires,

vois tu ,je pratique l'astro depuis près de 30 ans ,et je me veux touche à tout avec plus ou moins de bonheur , et le Soleil me réussi plutôt pas trop mal.

la vue de tes merveilleuses images obtenues sous un ciel ou la pollution lumineuse (l'agglo de Rouen n'a rien à envier à la région Lilloise) atteint des records devrait pourtant me motiver et m'inciter à utiliser mon couple 152/G11 plus souvent (le matos est là ,mais pas utilisé à son optimum!!!).

cette phase d'apprentissage :lulu 152 /Atik 314L /autoguidage , est longue et mes obligations professionnelles pas toujours compatibles avec notre passion pour les étoiles ( vive les 3X8 !!!) .

Le Soleil me permet d'être plus souvent présent sur Webastro .

Cordialement.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.