Aller au contenu

Soirée Brochettes


Zok

Messages recommandés

Mon premier CROA en ce lieu, j'aurais pu attendre une sortie longue et superbe mais après tout, il faut bien se rappeler que c'est une passion qui est loin d'être un long fleuve tranquille, ça n'en reste pas moins des moments agréables au final.

 

Vendredi en fin d'après-midi : après deux semaines de nuages et de pluie, je jette un oeil à sat 24, un site que je viens de découvrir ici. Je m'aperçois que le ciel dégagé que je vois au dessus de ma tête a une probable durée de vie de 2 heures. Cela me laisse le temps de préparer quelques instruments, d'attendre ma femme qui rentre du travail et d'aller essayer ce lieu sur un plateau que j'ai repéré la dernière fois.

Ma fille est parée, gants et bonnets en poche, ma femme rentre et n'a pas le temps de dire ouf qu'elle se retrouve dans la voiture.

 

19h : après une demi heure de route à regarder fébrilement le ciel se couvrir par la fenêtre de la voiture, nous arrivons sur le lieu en question. Pas loin, quelques lampadaires, plus loin un gros lampadaire inutile d'une entreprise de chantier et sur le parking en question (tous les champs humides à proximité étaient exclus) une énorme lumière que je n'avait pas repérée. C'est cette dernière qui nous oblige à pousser plus loin vers un lotissement en construction dans le noir, enfin presque car une rue n'est pas loin...

 

19h15 : les jumelles sont sorties, le skyscout a fini de se repérer avec les satellites et ma fille a faim et froid. Elle va s'amuser à chercher Polaris avec le Skyscout jusqu'à ce que tout clignotte, "ha oui, ha non, ha oui, HAAAAA y'a tout qui clignotte !!". Le pied et l'appareil photo ne serviront à rien.

 

19h30 : "ha donc là bas c'est Jupiter, j'ai faim !!", pendant ce temps ma femme regarde avec les jumelles au loin. Tout est déjà couvert, mes projections sat 24 étaient ambitieuses. Nous reste juste cassiopée au dessus de nous, avant que tout ne se couvre.

 

19h31 : voilà, à la va vite nous avons pu repérer quelques lieux pourris en nous disant qu'il valait mieux chercher un chemin entre deux champs dans la direction opposée de celle que nous avons suivi. La petite a vu la grande ourse dans la voiture et a joué un peu avec quelques lumières rouges. Nous savions que ce serait rapide et j'avais déjà prévu la récompense pour réchauffer mes blondes : "je me ferais bien un couscous moi ! pas vous ??"

- un "Ha ouais !" est venu de derrière, suivi d'un "cool !!" à ma droite

 

Au final, il n'y aura eu que deux heures de dégagées chez nous ces derniers jours mais elles ont été en partie pour nous et nous ont donné l'occasion d'improviser un couscous brochettes, c'est toujours ça de pris !!

 

 

ps : de retour chez nous, en plein milieu de notre rue sur éclairée en pleine ville, Orion nous tend les bras... au même endroit que la nuit d'avant pendant 30 minutes mini_9486842009_avant_pied_et_apres_045.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa rend fou ce temps en ce moment.j ai beau etre dans le sud fait pas beau depuis 15 jours quelque eclairci mais bon.

plutot comique comme CROA un pretexte pour ce bouffer un bon couscous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Il faut bien avouer qu'en ce moment c'est quasi mission impossible pour une sortie aux étoiles !!

C'était un bel essai en famille et après tout, le couscous de rechange semble avoir effacé la déception de cette infructueuse randonnée céleste :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zok,

 

hier j'ai eu plus de chance que toi : le temps s'est donc étonnamment dégagé d'un coup vers 17h et ça a tenu jusque 22h45.

 

Le temps de sortir le tube pour qu'il se mette bien à température, jeter un coup d'oeil au prévision météo d'Astrotophe me confirmant que c'est jouable mais limité : j'ai pu observer et manipuler mon matos pendant environ 3h : inespéré vu le temps de chiotte qu'on a ici depuis 3 semaines.

 

J'ai pu me délecter de Jupiter et son ballet de satellites.

puis petit atelier MES, j'ai tenter quelques objets du CP mais la lune etait trop présente, donc je me suis ensuite rabattu sur elle, et ça a été :wub::wub:.

 

j'ai pu testé mon stratus 5mm récemment recu :wub: bien, quelques saletés tout de même : va falloir lui faire un brin de toilette.

 

puis j'ai vu arriver la nouvelle perturbation par l'Ouest comme prévu et tout s'est voilé trés vite. toute façon mon tube et mes miroirs commencait sérieusement à givrer et se voiler aussi. :confused: va falloir que je trouve une parade ...

 

Bref belle soirée tout de même pour moi, surtout quand c'est pas prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habitais à côté de chez Kenny mais c'était trop le bordel donc j'ai déménagé près de chez Kyle, au moins, je suis pas emmerdé à Noël.

 

Sinon c'est une vraie ville dans le Colorado, je suis passé pas loin, mais j'étais pas sur que le détour valait le coup alors je me suis abstenu (150km de détour quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le skyscout a fini de se repérer avec les satellites et ma fille a faim et froid. Elle va s'amuser à chercher Polaris avec le Skyscout jusqu'à ce que tout clignotte, "ha oui, ha non, ha oui, HAAAAA y'a tout qui clignotte !!".

 

J'ai pas compris, là. Pourquoi un Skyscout pour repérer Polaris ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.