Aller au contenu

Jupiter est flou !!!! Sisi :)


richou3069

Messages recommandés

Bonsoir à Tous voilà je viens de regarder par ma fenêtre puisque je n'ennuyer et qu'est-ce que je vois.. Jupiter, en 2secondes dans ma tête la première observation est stressante (c'étais mon cas) peur de rater, sa tromper ou autres, j'ai en ma possession 3 téléscopes, je sors le petit Etx-70 qui me paraissait suffisant pour voir la géante, je monte tout mon tralala et que vois-je dedans, :) L'aspirateur du système solaire avec ces satellites (j'en ai repérer que 3 mais c'est peut-être la despe qui me fait ça :))... Bref j'ai acheter à un particulier la toucam pro pour la bonne affaire et la aux premiers clichés.. malheur, j'y vois rien et lorsque je règle tout ça ben c'est encore pire donc je cherche à peaufiner mes réglages et voilà ce que la cam me sort (voir ci dessous) horrible donc je viens savoir ce qui a pu se produire... merci de votre aide et d'avoir lu ma premier Micro-séance de Jupiter... Cdlt

 

img3h.th.png

 

Le seconde série (à chaque fois de 50 img à 5img/sec)...

 

img60.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai prit ma webcam, je l'ai "régler" avec Qcfocus ensuite j'ai enlevé l'objectif d'origine pour mettre le coulant et 1er essai avec Barlow 2X et l'autre à nu au foyer même du scope et sa donne ça plus haut quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

S.V.P. ou peut on trouve cette Philips SPC 900 toucam pro avec adaptateur ??? depuis qu'on m'en parle

par avance merci

 

Victor v.v. Un hollandais qui aime le ciel du Sud

 

la SPC 900 ne se vend plus a part peut-être en occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouu, même avec le C11, j'ai du mal a avoir le disque de jupiter aussi gros (tout en ayant un peu de flux pour faire une image).

Là tu a un défaut de focus de 1 ou 2 ... cm à mon avis !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

a) tu installes sur ton pc le logiciel QCfocus

 

B) tu enlèves l'objectif de ta webcam et tu remplaces par l'adaptateur avec ta barlow

 

c) tu lance QC focus , tu dois avoir l'image de la webcam

 

d) entraîne toi de jour à faire la Mise Au Point sur un objet lointain ( pylône sur une crête , clocher du village voisin ...) que tu dois voir bien net sur l'écran de Qcfocus

 

cela te donne déja un repère de la position du PO à avoir pour la même manipulation de nuit . Si tu n'y arrives pas de jour a avoir une image nette d' un objet lointain c'est que ton foyer ne ressort pas assez ! => reviens nous en parler !

 

 

 

e) tu fais la même chose sur la lune qui est quand même plus facile que jupiter pour juger de la mise au point .

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà comme convenu, déçu... il y a 20minutes j'ai prit ma petite toucam pour tenter de viser la batiment paratonerre à côté de chez moi.

J'ai enlever l'objectif d'origine et mit mon coulant puis là... Noir, noir et noir, je me suis dit là ya un soucis... :ambu:

Un moment en me promenant j'ai remarquer qu'un cercle légèrement plus clair que le reste (gris clair) alors que je ne viser rien de lumineux... !plasma!

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Et ceux sans avoir mis le barlow 2X quoi donc j'imagine même pas avec quoi !!!! :b::b:

 

Je SUIS FOUUUUUU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richou3069,

Bon tout d'abord un conseil ne jamais faire de photo ou film derriere une fenetre, tu as pleins de reflets et c'est pas cool du tout.

Ensuite sur ton Etx tu as une molette de reglage c'est avec elle que tu doit fiare la mise au point, en fait c'est comme avec un occulaire mais cette fois l'image doit être nette sur l'ecran de l'ordinateur.

Seulement aprés tu peux enregistrer des films et les traiter

Donc bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le gros bouton argenté situé a l'arriere du tube, il tourne de droite a gauche ou l'invers (de gauche à droite LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

donc maintenant tu n'as plus qu'a faire la même chose sur Jupiter, la lune ou toute autre planète. Pour le ciel profond c'est pas top la webcam.

Surtout sort dehors (plus facile que sortir dedans) de l'interieur tu auras trop de problème lié a la temperature de l'air etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben là j'ai pointé Jupiter mais je la vois mal mais je pense que c'est du au temps ( à Nîmes elle est un point lumineux mais sale enfin lumière très étalé) j'attendrais demain :) Sinon c'est très précis cette vis de réglage ! Surtout pour un débutant comme moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ça progresse !

 

quand tu remettras un oculaire à la place de la webcam , il faudra à nouveau utiliser cette vis de réglage pour obtenir un image nette en regardant dans l'oculaire .

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.