Aller au contenu

IC410 entre deux nuages


LGT150

Messages recommandés

Salut LGT150,

 

Peux tu nous en dire plus sur les temps de pose, le nombre de darks, offset (s'il y en a).

 

Visiblement, elle manque de pose ta nébuleuse. C'est dommage, mais j'attends déjà les compléments de pose.

 

Une autre critique (constructive et dans le bon sens du terme bien sûr), essaie de nettoyer ton capteur (avec une bombe à air), ou à défaut, fait des flats, car les poussières sont très visibles sur ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kiwi et Franck 2H11MN44S à 800 ISO à mon avis il faudra au moins le double, c'est bizarre tant que je n'utilise pas pixinsigth pour le retrait de gradient les flats font leur travail et retirent les poussières du capteur . Peu-t-êtredevrais-je faire le retrait du gradient au début de la chaine. Mais je vais nettoyer ce capteur je l'avais soufflé hier visiblement ce n'est pas suffisant .:rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour avoir un temps de pose aussi bizarre ?

2H11MN44S ??? Tu n'as pas d'intervalomètre ?

 

Si Shutter mais quand il y a un nuage et que PHD ne suis plus si je suis à côté j'interromps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Shutter mais quand il y a un nuage et que PHD ne suis plus si je suis à côté j'interromps .

 

et tu gardes ta prise à moitié commencée quand même ???

 

moi dans ce cas là je jette , et je ne garde que des poses de durées identiques , correspondant à celles des darks ... sinon les darks étant plus longs que la photo , tu vas soustraire des pixels chauds sur les darks qui ne sont pas encore chaud sur la photo puisque temps de pose inférieur => formation de pixels noirs pas bon non plus ...

 

bon peut être que ça ne se voit pas trop sur la totalité des poses additionnées ....

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.