Aller au contenu

Carte du ciel en ligne


Bertrand 31

Messages recommandés

07h25 et le même problème persiste chez moi ... désolé mais ça m'étonnerait que le serveur de ton site explose à peine le jour levé, ou alors il va falloir penser à en changer ;)

 

Ben là..... il est 17h30 et la nuit est loin d'être noire !

Aujourd'hui Vendredi 18 Décembre 2009, le Soleil se couchera à 16h54.

La nuit n'attend pas d'être noire pour être là .. et pour l'observation d'un jeune croissant de Lune, de Vénus ou de Mercure, t'attends la nuit noire toi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vient pas du serveur

le site est à roder.

problèmes du cote du simulateur (bravo , tres bien fait )

on ne peut afficher toutes les photos choisies avec les options proposées (oculaires et Barlow)

ç est un site qui mériterait de bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , après le pb de saturation observé hier, j'ai maintenant extirpé un vilain bug qui explique sûrement les déboires de ceux qui se sont pris des dizaines de messages d'erreur à la figure !

 

Merci en particulier à Bruno (Kenaroh), qui m'a sacrément mis sur la piste avec la copie du message d'erreur (merci aussi à Newbie Mais pour ses efforts):)

 

Le bug était d'autant plus vicieux qu'il dépendait du jour et de l'heure demandés pour la carte, ce qui explique que ça pouvait marcher à l'arrivée sur le site puis perdre les pédales quand on cliquait sur une pendule (et pas n'importe laquelle en plus !)

 

Bon maintenant, j'espère que plus personne n'aura de soucis, mais croisons les doigts car il y a pas mal de lignes de code et les bugs s'imicent dès qu'ils peuvent, les sales bêtes :mad:

 

Merci encore de votre aide et n'hésitez pas à m'écrire pour signaler des problèmes (via ce forum ou via le lien "contact" du site Stelvision, ou encore via le blog associé au site).

 

à bientôt,

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en particulier à Bruno (Kenaroh), qui m'a sacrément mis sur la piste avec la copie du message d'erreur

;) normal entre développeurs il faut s'aider ! Je connais bien l'importance des messages d'erreur :be:

 

Beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche

une question au sujet du simulateur

j'en ai déja parlé dans mon message précedent

il n y' a que 14 photos.

on devrait en avoir, avec 2 oc et la barlow 18 sauf erreurs

merci

oui, désolé pour la non-réponse à ce sujet. 2 oculaires + la barlow ça fait 4 combinaisons d'oculaires. Ensuite, suivant le nombre d'objets sélectionnés (par défaut 3 mais disons "n") ça fait 4*n images.

Il doit y avoir un pb quelque part car ni 14 ni 18 ne sont des multiples de 4 !

Il n'est pas impossible qu'il y ait un bug qui traîne de ce côté là aussi (il faut être très humble en la matière !) mais peut-être t'es-tu trompé dans le compte. Eventuellement, donne-moi des éléments précis (peut-être en privé) et je vais voir si je peux améliorer quelque chose. Mais pas avant quelques jours, car je pars en vacances et je vais essayer de lever le pied côté temps passé à programmer - priorité aux vraies étoiles ;) )

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas le feu

moi aussi je serais absent pendant une huitaine, environ

j ai rempli les fenetres ainsi.

D=600 F=2733

1 OC de 31

1OC de 8

+barlow.

Champ 82° et

2eme champ 100°

avec le 8 je n ai que 2 photos(au lieu de 3)

et je n ai pas les photos du 8+ barlow

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos détaillées. J'ai pu reproduire le problème chez moi, il y a en effet qqc qui cloche.

Je m'y mets après mon retour de vacances. En attendant, "en cas d'urgence", je pense qu'on doit pouvoir contourner ça en variant les combinaisons d'oculaires.

 

bonne vacances et à bientôt,

Bertrand

www.stelvision.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien,

 

merci pour ton appréciation enthousiaste :) et aussi - ce qui aide à rester modeste - pour ton signalement de bug !oops!. Je vais voir ça sous peu (une semaine ou 2 quand même car après le rush pour boucler ma carte du ciel je lève un peu le pied !)

 

à bientôt,

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

merci à Joannabanks et astropepito pour leurs commentaires, ça fait toujours plaisir :)

 

Pour Perefog, à propos du bug du simulateur : ça y est, j'ai enfin trouvé ! mais malheureusement, je n'y peux pas grand chose car ce n'est pas lié au programme mais à une limitation du serveur quand on demande un grand nombre d'images, du genre plus de 18 ou 20 : je viens de découvrir que le serveur (hébergeur 1and1) n'aimait pas les longues séquences de calculs - il est limité à 10 secondes et du coup il "coupe" l'envoi des images quand il a estimé qu'il en avait assez fait comme ça :(

 

Bref, j'ai du me contenter de mettre un message d'avertissement lorsque le nombre d'image demandées était important. Pas top, mais bon...

 

à bientôt,

Bertrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.