Aller au contenu

Bonjour à tous.


tata zize

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, ça fait déjà quelque temps que je visite le forum, mais je ne m'étais jamais présentée (je suis une grande timide, même sur le web!). J'habite le sud (Marseille): ciel souvent clair, mais trop de lumière. Encore que Jean-Claude nous ait coupé les lampadaires de la rue rapport au froid. Je ne fais pas partie d'un club, mais j'ai assisté à quelques rencontres astro, ce qui m'a permis de voir le matériel et de faire la différence entre un Dobton et un Newson. D'ailleurs je crois que je vais acheter une lunette.

 

Donc, comme tous ici, j'aime les étoiles, et en attendant de m'équiper, je vous lis assidument. Je trouve vos discussions géniales, instructives, touchantes, pleines de mauvaise foi, bref:humaines. Restez comme ça.http://www.webastro.net/forum/images/smilies/wub.gif

 

Pour finir, une question stupide mais j'ai la carte visa qui me démange: dans les magasins d'astro sur le net, est-ce que comme dans tous les magasins, en Janvier, il y a LES SOLDES? Ah les bonnes femmes!

 

Grobis

Gi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tata Zize,

La fondue souhaite la bienvenue à la bouillabaisse! Pour les soldes je ne sais pas car je suis nouveau moi aussi dans ce métier.

PS: Tu peux essayer de voir du côté du Père Noël.Pour ma part ça a marché l'an dernier sans que je lui en fasse la demande, alors!....

Bon Noël.

Pipique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ;)

Si si, il y a aussi des soldes, très très intéressantes!

L'Astronome à Lorient, et Optique Unterlinden à Colmar (Deux enseignes à recommander sans héitation)

OU c'est mi-fin janvier, mais attention, vraiment dur de les joindre, tout le monde bondit dessus!

J'y ai acheté un Dobson 300/1500 700€ au lieu de 1100€ (pour une minuscule bosse). Puis un collimateur laser "défraichi" chez l'Astronome, 10€, arrivé en panne, échangé en 3 jours par un neuf!

 

Donc, à vraiment surveiller, excellentes affaires avec eux!

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue parmi nous ... nous sommes bien des humains, plein de maladresses et de bons mots (et de fautes d'orthographe), de haine et puis d'amour aussi ... etc

Ma catégorie, c'est humour ... choisis ton camp ! :rolleyes:

 

 

ce qui m'a permis de voir le matériel et de faire la différence entre un Dobton et un Newson. D'ailleurs je crois que je vais acheter une lunette

 

Il n'y a pas de différence, un Dob est un Newton :D ... c'est le principe de la monture qui peut changer sur un téléscope ... le mode dobson ou equatorial ... ;)

 

 

au plaisir de te lire sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.