Aller au contenu

Mer des Crises avec le 40D au foyer de la tsa 102


FranckiM06

Messages recommandés

Bonsoir Lucien et Jean-Louis,

Merci à vous deux. C'est vrai que je ne suis pas fatigué mais à partir de ce soir, je m'arrête pour les fêtes car Madame risquerait d'y prendre mal et de ne pas apprécier. :b:

En plus, il fait mauvais donc je n'ai plus le choix. :cry:

Amicalement.;)

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu fais aussi bien en planetaire qu'en CP ; un photographe complet Franck. tres bien

amicalement

loulou

 

 

80ED sur HEQ5 Pro Goto; 110ED sur EQ6.

Autoguidage Schortube 80/400. Starschoot Autoguider+Phd Guiding.

DSI Pro II. Canon EOS 400D defiltré+filtres H alpha, CLS et UHC.

 

Adheréz a la LPNIA : Ligue de Protection des vieux Newton Injustement Abandonnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck !

 

C'est une brute ça ?

 

Tu as appliqué un petit traitement non ?

 

J'ai l'ai prise en photos dimanche soir aussi, et quand je vois cette image les miennes sont de véritables bouz'. :p

 

Pourtant on a la même matériel, mais peut être pas la même turbulence...

 

Tu as choisis un cliché en particulier qui te paraissait "stable" ?

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck, as tu essayer le mode video de ton APN avec EOS Camera Movie Record ?

 

J'ai testé (pas en astro encore) avec le 450D, et c'est vraiment bluffant !! 848x560 en 22 Fps et sans compression !! On a même le choix de la vitesse d'obturation pour figer la turbulence (obturateur CMOS, pas le vrai heureusement !).

Je crois que le 40D donne une résolution encore meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

Oui, c'est une brute et juste compressé en Jpeg ave DPP et ensuite je l'ai recadré avec CS3 et mise en BMP! C'est tout ce que j'ai fais dessus et aucun traitement car je l'a trouvais pas mal comme ça. Je pense plutot qu'on a pas la même turbulence.

Ensuite, je n'ai pas choisi de cliché en particulier car j'avais pris que 2 clichés et à quelque chose pret, ils étaient pareil.

Salut Chonum,

Non je n'ai pas essayé ce mode vidéo car je ne savais pas mais es-tu sûre que l'on peut faire ça avec le 40D ?

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.