Aller au contenu

10 ans aprés la fin du monde : Paco Rabanne a enfin la légion d'honneur


syldave

Messages recommandés

On l'attendait depuis 10 ans. Justice est enfin rendue :

http://fr.news.yahoo.com/3/20100101/tfr-nouvel-an-legion-honneur-56633fe.html

 

Juste pour rappel, cet extrait de Wikipedia :

 

Paco Rabanne s'est fait une spécialité de déclarations excentriques sur les plateaux de télévision. Il affirme avoir la première fois fait l'amour avec la Terre en creusant un trou dans le sol, lors d'un passage dans le Léon, province bretonne, jugée par lui comme « la plus réactionnaire de France ». Il affirme avoir eu plusieurs vies (dont celle d'une putain du Palais Royal, maîtresse de Louis XV), avoir cotoyé Jésus dans une vie antérieure, avoir vu Dieu trois fois et avoir reçu la visite d'extraterrestres.

Alors que François Mitterrand aurait décidé de ne pas se présenter pour les présidentielles 1981, suite au débat contre Valéry Giscard d'Estaing, il aurait affirmé au chef socialiste, lors d'un dîner en présence de Roger Hanin qu'il serait élu et qu'il devait donc se représenter. En 1999, quelques jours avant l'éclipse solaire totale du 11 août, il prédit au travers des médias que la station spatiale Mir (dans laquelle séjourne alors Jean-Pierre Haigneré) allait s'écraser en France (En entrant dans l'atmosphère certains morceaux devaient tomber sur Paris et d'autres dans la région du Gers) et provoquer des milliers de morts. Sûr de lui, il s'engage à ne plus faire de prédiction si celle-ci ne se réalise pas, ce qui est évidemment le cas (si on excepte les quantités de produit vaisselle "Mir" lancées sur le magasin principal Paco Rabanne de Paris par des farceurs). Cependant il prétend avoir eu une apparition de la vierge lui intimant de continuer les prédictions.

Prenant le « voyant » au mot, le Cercle Zététique organise l'« apéritif des survivants » qui réunit environ 200 personnes, dénonçant par cette manifestation bon enfant l'inanité d'une telle prédiction.

En dépit de l'échec de ce dernier coup d'éclat, et d'une réputation ainsi acquise oscillant de mythomane à illuminé, parmi le public et les médias, il continue d'apparaître régulièrement dans une presse spécialisée, abordant plus le sujet de ses dites expériences paranormales que celui de la haute couture.

 

Et le peuple Maya, pourquoi on ne lui décerne rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.