Aller au contenu

PB de jeu en AD sur une HEQ5

etacarinae

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une monture HEQ5 neuve qui a très peu servi et je viens de remarquer qu'il y a maintenant du jeu sur l'axe AD quand le frein est serré.

Comment remédier à ce problème ? Sur quelles vis intervenir ?

Merci pour vos conseils.

Posté
Bonjour,

J'ai une monture HEQ5 neuve qui a très peu servi et je viens de remarquer qu'il y a maintenant du jeu sur l'axe AD quand le frein est serré.

Comment remédier à ce problème ? Sur quelles vis intervenir ?

Merci pour vos conseils.

Si c'est comme pour l'EQ6, il est possible que cela soit la vis sans fin qui bouge légèrement.

Tu peux d'abord vérifier que cette vis soit correctement positionnée sur la roue dentée en agissant sur deux petites vis "sans tête" noyées dans un bloc de fonderie. Attention, AVANT il faut desserer légèrement le bloc ce qui va le rendre "mobile".

Seconde étape, sur l'axe de la VSF, il y a deux caches noirs ... les dévisser (il faut parfois une pince à "bec" pour attraper les deux encoches), et si en manipulant l'axe d'AD celui ci montre du jeu, cela peut se voir sur l'axe de la VSF. A resserer "doucement".

Marc

Posté

Bonjour,

Si tu as toujours des problémes, j'ai déjà fait cela sur ma HEQ5, pour raison inverse, elle était trop serrée, mais c'est pareil pour les phases de démontage. Je peux t'envoyer le topo du démontage si besoin.

Posté
Si c'est comme pour l'EQ6, il est possible que cela soit la vis sans fin qui bouge légèrement.

Tu peux d'abord vérifier que cette vis soit correctement positionnée sur la roue dentée en agissant sur deux petites vis "sans tête" noyées dans un bloc de fonderie. Attention, AVANT il faut desserer légèrement le bloc ce qui va le rendre "mobile".

Seconde étape, sur l'axe de la VSF, il y a deux caches noirs ... les dévisser (il faut parfois une pince à "bec" pour attraper les deux encoches), et si en manipulant l'axe d'AD celui ci montre du jeu, cela peut se voir sur l'axe de la VSF. A resserer "doucement".

Marc

Merci Marc mais je n'ai jamais démonté de monture et je ne vois pas comment on accède à la vis sans fin , quels carters démonter etc....

Posté
Bonjour,

Si tu as toujours des problémes, j'ai déjà fait cela sur ma HEQ5, pour raison inverse, elle était trop serrée, mais c'est pareil pour les phases de démontage. Je peux t'envoyer le topo du démontage si besoin.

Merci pour ta réponse. N'ayant jamais démonté une HEQ5 je suis intéressé par ton topo.

Je te contacte en MP

Encore merci.

Posté
Merci pour ta réponse. N'ayant jamais démonté une HEQ5 je suis intéressé par ton topo.

Je te contacte en MP

Encore merci.

Je t'envoie le mail demain, comme indiqué sur message perso.

Tu peux me recontacter si tu as des problémes de compréhension de ma prose.

Posté

J'ai vu sur le net qu'il était possible de régler le serrage de la vis sans fin sans démontage en agissant sur 2 petites vis mais je ne les trouve pas.:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.