Aller au contenu

Jupiter Presque Ratée


mehditlili

Messages recommandés

salut a tous voici ma deuxieme photo en astronomie et il faut le reconnaitre c'est pas gagné mais avec ma lunette il ne faut pas s'attendre a des miracle

donc la voila

[attachmentid=951]

j'ai suivi un traitement avec trichrometrie mais ca n'a pas servi a grand chose et la photo est la meme avant le traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une lunette bresser 70/900 mais je n'ai pas de bonne barlow 2x

c'est pour ca que c'est petit mais meme avec cet instrument seul la lune peut etre acceptable

image prise avec une webcam toucam pro et un adaptateur auquel est vissé un filtre ir cut donc pas besoin d'oculaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, c'est vrai c'est petit mais c'est pas si mal: La mise au point semble OK, les réglages webcam aussi. Le plus dur est donc derrière. Il faut grossir d'avantage, encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'il faut grossir mais est ce que le petit diametre de ma lunette est capable

et en plus la taille de jupiter dans la photo est plus ou moins la meme en visuel avec un oculaire 20mm

et j'ai aussi oublié de dire que la monture est azimutale non motorisé donc pas de mise au point possible j'ai fait ca en mettant jupiter au bord de champ de vision de la webcam et lancer la capture jusqu'a ce que elle ressorte de l'autre coté du champ de vision de la webcam et puis j'alligne sous iris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.