Aller au contenu

Un point sur Windows 7


typhoons

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Hier soir j'ai tester win 7 64 bits avec l'ensemble des logiciels et applications pour piloter l'EQ6

 

EQMOD : ok

joystick sans fil:o ok

Ic capture : ok

DBK31AU03 : ok

PHD guiding : ok (affichage de l'aperçu vidéo amélioré car je n'ai plus de ligne horizontales parasites :rolleyes:)

starshoot autoguider : ok (amélioration du transfert de la vidéo via l'USB 2 ,30 images seconde :rolleyes:,mais ce n'est pas du à win 7 mais au processeur 2 cœurs)

redshift 6 : ok (juste un bug vidéo lors de l'affichage du telrad ou de la croix:o)

connexion USB/RS 232 : ok après la mise à jour "pierro astro ":rolleyes:du pilote.

 

Voilà il me manque plus qu'un ciel dégagé pour essayer tout ça :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je suis possesseur d'un portable sous seven 64 bit version home premium et je galère comme beaucoup:

Merci pour les pistes développées pour l'installation de la ssag et de phd guiding, enfin un truc qui fonctionne !

iris, registrax, winstar, carte du ciel et astrosky semblent fonvtionner ( pas encore tester la connection avec la monture et les compatibilité avec les drivers ascom )

 

Par contre insoluble pour le moment :

je ne parviens pas à installer ccdsoft

pas de drivers pour la vesta

les logiciels de mon 300d et de mon 350d ne sont pas acceptés non plus.

 

avez-vous des pistes ?

 

 

siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Petite question sur ce seven mais en 32bits avec le 300D et redchift 4

Est ce que le 300D avec ce soft en 32bits fct ?

J'ai également un redshift 4 ,est t'il compatible avec ce soft

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester

Techniquement il est bâti sur du Unix (FreeBSD/Nexstep) donc plus robuste et avec une vraie gestion des droits (et pas un "UAC" à la c..) Et il y a même un émulateur de terminal. Ils intègrent aussi beaucoup de nouveautés, chargeur EFI (si je ne dis pas de bêtises) en remplacement du bios, l'OpenCL, le displayport... et ils n'hésitent pas à faire des changements radicaux quitte à créer des incompatibilités: par exemple le fait d'être passé du powerpc au x86.

 

Ca, c'est sur le papier.

 

Maintenant pour les sockets et fichiers par exemple, ils n'hésitent pas à vous mettre des systèmes maison bien éloignés des BSD Socket et des fichiers à la unix (qui veut des FSSpecs ?).

 

Je te parle même pas des updates de l'OS qui bousillent tranquillement les bases de travail ou d'install

-> Parlez moi des variables d'environnement pour les librairies dynamiques :D

Parait il pour corriger un trou de sécurité.

N'empêche, ça fait bien chier quant ce petit patch te bloque tout ce qui utilisait un tant soit peu le link dynamique ailleurs que sur les dossiers système.

 

Quant tu développes sous Linux, même avec les simples MAN et des compilateurs en ligne de commande tu es moins démuni que sur un MAC avec de beaux documents et XCode.

Tu cherches à utiliser un truc ?

Instancies d'abord 4 machins.

Pour chacun des machins, tu files faire de la spéléo dans les docs.

Un innommable fatras-fouillis.

 

Sous Ubuntu-Linux, tu es bien mieux armé pour rechercher et installer des applications open source que sur un Mac.

 

Un Mac, c'est livré actuellement avec une télécommande.

C'est pour pouvoir libérer le PC de la navigation et du multimédia et pouvoir bosser sur un machin qui marche bien :be:

 

Si on fait le ratio Temps Passé/résultat, je préfère:

1/ Windows

2/ Linux

3/ Mac

 

Sur windows, à chaque fois qu'un nouvel OS sort, c'est la même histoire.

Les gamers sont pas contents.

Les drivers sont pas encore là.

 

Ma foi, on le sait depuis 98.

Toujours attendre un an et demi avant de changer d'OS si on veut pas être emmerdé.

Mais au moins ça finit par marcher :p

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon portable sous 7 32bit Pro (update Lenovo).

 

Tout fonctionne :

 

SPC900 (mais pas LP. Peut être possible néanmoins en mode XP virtuel)

Atik 314L+ et roue à filtre

DSI Pro et Envisage

MaximDL

Ascom (Meade LX200 et RAF Atik)

Starry Night

wxAstrocapture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment faire de mauvaises conclusions avec de bonnes observations... ;)

 

Pour reprendre cette remarque avec laquelle j'adhère, j'ai pu constater que sur de "vieilles" machines, il valait mieux conserver du Windows XP car plus performant que Seven.

 

En revanche, sur des machines récentes (moins d'un an), Seven faisait jeu égal voire était plus rapide que XP.

 

A mon avis, c'est essentiellement lié à une meilleure gestion des processeurs multi coeurs et des grandes capacités de mémoire.

 

Après, je ne suis pas suffisamment calé sur le hardware pour donner plus de précisions sur ces constats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon portable est sous 7 64bit.

 

les programmes que j'utilise habituellement pour l'astro tel stellarium,carte du ciel v3.0

iris,registax fonctionnent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'ai lu un peu tous vos commentaires sur seven mais je vais apporter mon point de vu.

Je suis beta-testeur reconnu de chez microsoft des versions windows depuis maintenant pas mal d'années, et faut savoir plusieurs choses.

Déjà que ce soit des anciens logiciels qui tournaient sous windows 95-95 ou encore XP et si vous etes sous vista ou 7, vos logiciels seront toujours compatibles avec ces 2 dernieres version de windows.

De même pour les anciens pilotes, sont également prevu pour que ce fonctionne tout de meme vers vista et 7.

Mais dans ce cas attention a utiliser la version 32bits et non la 64bits!

Quand à la ressource memoire que vista et 7 "bouffe": vista est tres gourmand et c'est son gros point faible!

C'est pour cela que 7 a ete créé non pas pour revolutionner l'informatique mais pour palier le gros probleme de vista c'ets a dire a "bouffer "inutilement la memoire.

Pour ma part j'ai fait beaucoup de test avec une meme machine avec le systeme XP puis vista et enfin 7. Il s'avere que pour une machine qui beneficie de drivers certifié WHQL qui tourne sous 7, la machine est rapide!

LOrs de lancement de vista sur cet meme machine, toujours avec des drivers WHQL, les indices sous plus bas.

Et un dernier essai juste pour le fun avec XP...l'indice est.....plus bas que vista et 7!!

Et oui donc un conseil: si vous utilisez vista: enlever tout ce que vous ne vous server pas au lancement de la machine qui bouffe beaucoup!

Et dans tous les cas utiliser toujours des drivers certifié WHQL!

Vous verrez le jour et la nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.