Aller au contenu

nebuleuse d'orion inCROAyable !


sparrow88

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voici mon tout premier croa.

C'était lundi soir vers 18h, je rentre du college et je rentre chez moi a pied, je regarde le ciel (c'est devenus une habitude :be:) et je vois un fin croissant lunaire et jupiter... Le ciel était dégagé !!! je sors mon tube (130/900) je regarde une nouvelle fois le ciel pour être sur :be: et non il n'y a pas de nuages (ma dernière observation était en septembre à cause des nuages :mad:)

Une petite heure plus tard après avoir fait mes devoirs je sors je regarde à nouveau le ciel. waaaouh une multitude d'étoiles :wub: j'aperçois du premier coup d'oeil ma constellation préférée qui est ... Orion !! j'ai eu mon tube seulement en juin 2009 donc je n'est encore jamais pu voir la grande nebuleuse d'orion. (avant j'avais une petite lunette 60/700 et je ne l'ai pas vu :() Je pointe la nébuleuse avec l'oculaire de 25mm vendu d'origine.

Au chercheur je l'aperçois déjà très bien, je regarde dans l'oculaires et là je vois très bien la nébuleuse c'était tout simplement magnifique :rolleyes:. Je l'admire pendant un peu plus de 5min avec cet oculaire. J'ai entendu dire que la nébuleuse se laissait grossir assez facilement (en plus j'habite à la campagne; pas trop de PL et pas trop de turbu :)) Je met directement l'oculaire de 6mm 66° commandé il y a une semaine approuvé par Leimury ;)

je regarde dans l'oculaire et là la nébuleuse a été très généreuse, je distinguais les grandes ailes lumineuses et le trapèze, pour être plus précis je voyais 5 étoiles. Je voyais les ailes très légèrement verte :wub: . J'ai été surtout surpris de la luminosité de la nébuleuse. J'arrivais à percevoir la forme de la nébuleuse à peu près comme sur les photos, j'ai d'ailleur été très surpris. Je ne pensais pas qu'avec un telescope d'amateur comme le mien, on pouvait autant la voir :cool:

C'est assez compliqué de faire parvenir ce que j'ai ressentis, mais c'est la première fois que je suis si ému en regardant un objet du CP. Mes doigts commence à avoir froid et le sommeil m'appelle (j'ai encore école le lendemain :mad:)c'est ainsi que s'est fini mon observation.

Merci à tous ceux qui m'ont lu et n'hésitez pas à me faire parvenir des conseils pour que mon prochain croa soit mieux

Dans tous les cas cette observation me restera gravé pour un très long moment ...

Posté

Bonjour Sparrow :)

 

 

Bonjour, voici mon tout premier croa.

J'aime quand ça commence ainsi :rolleyes:

 

 

j'ai eu mon tube seulement en juin 2010 donc je n'est encore jamais pu voir la grande nebuleuse d'orion.

Heuuu, normal alors que tu ne l'ai pas vu :D

 

je regarde dans l'oculaire et là la nébuleuse a été très généreuse, je distinguais les grandes ailes lumineuses et le trapèze, pour être plus précis je voyais 5 étoiles. Je voyais les ailes très légèrement verte . J'ai été surtout surpris de la luminosité de la nébuleuse. J'arrivais à percevoir la forme de la nébuleuse à peu près comme sur les photos, j'ai d'ailleur été très surpris. Je ne pensais pas qu'avec un telescope d'amateur comme le mien, on pouvait autant la voir

Très belle description de M42, et apparament ton tube et ton oculaire sont de très bonnes qualitées optiques :wub:

 

Merci à tous ceux qui m'ont lu et n'hésitez pas à me faire parvenir des conseils pour que mon prochain croa soit mieux

 

Pas besoin de conseils, tu laisses parler tes senitments comme tu viens de le faire, le reste viendra tout seul.

 

Au plaisir de te lire :)

Posté

Premier croa trés agréable !

Comme Dédé, ton tube doit être de bonne "facture" pour voir 5 étoiles du trapéze.

On voit bien que tu aimes Orion, au point d'avoir choisi la grande nébuleuse pour ton avatar. ;)

Continue à nous comter tes sorties nocturnes...

Posté

bravo pour ton tout premier CROA. Un récit fluide, spontané avec une agréable description de M42.

au plaisir de te lire

Posté

Salut Sparow,

Ton CROA m'a touché et ému. C'est bien écrit, limpide et on ressent bien ton émotion. J'ai ressenti la même chose il n'y a pas très longtemps lorsque je l'ai vue pour la première fois moi aussi dans mon 150/750. C'est grandiose!

Continue comme ça,tu es jeune et plein d'avenir.

Merci beaucoup de nous faire partager tes émotions.

Posté

Salut Sparow !

 

Cela fait du bien d' avoir un ciel dégagé et de retrouver le chemin des étoiles...:rolleyes:

 

Je n' avais plus observé depuis octobre à cause du mauvais temps et j' ai également observé M42 lundi dernier.

 

J' ai enfin pu utiliser mon tout nouveau reflex Canon eos 350D à des fins astronomiques sur M42...:)

Posté

Sparrow 88,

 

Super... pour une première:merci:

je regarde dans l'oculaire et là la nébuleuse a été très généreuse, je distinguais les grandes ailes lumineuses et le trapèze, pour être plus précis je voyais 5 étoiles. Je voyais les ailes très légèrement verte

 

Sympa, ta description de M42 en direct live, j'adore.:bond:

 

Arvi-pa:bye2:

Richard

Posté
C'est assez compliqué de faire parvenir ce que j'ai ressentis, mais c'est la première fois que je suis si ému en regardant un objet du CP. Mes doigts commence à avoir froid et le sommeil m'appelle (j'ai encore école le lendemain :mad:)c'est ainsi que s'est fini mon observation.

Merci à tous ceux qui m'ont lu et n'hésitez pas à me faire parvenir des conseils pour que mon prochain croa soit mieux

...

 

Salut Jack (Sparrow ;))

 

tu veux un conseil ? continues comme ça, ne changes rien, c'est trés bien : on ressent de l'émotion, tu donnes des détails et tu t'appliques dans la description. Bravo.

 

Surtout, bosses dur à l'école, c'est important. y a un temps pour tout...

et plus tard tu pourras peut être t'offrir du super matos (Taka,... même si ce n'est pas le but ultime dans la vie ...)

Posté

Nom de Zeus !!! mais tu vas provoquer une rupture du continuum espace temps. Si tu n'as pas les 1.21 Gigawatts tu vas rester bloqué dans le futur avec ton autre toi. Bien sur c'est tentant de rester en juin 2010 pour observer Orion, mais ce n'est pas comme ça que ça devait se passer...

Marty marty... attention !!

Posté

trop fort ce Zok :)

sparrow, essaie aussi saturne un samedi soir ( car elle se léve tard ) et tu verras le choc de la voir pour la première fois.

Posté
(ma dernière observation était en septembre à cause des nuages :mad:)
Tu avais observé à cause des nuages ?

 

je regarde dans l'oculaire et là la nébuleuse a été très généreuse, je distinguais les grandes ailes lumineuses et le trapèze, pour être plus précis je voyais 5 étoiles.
5 étoiles dans le Trapèze ? C'est à dire les 4 sommets, plus une toute faible ?
Je voyais les ailes très légèrement verte :wub: .
Excellent. :)

 

Dans tous les cas cette observation me restera gravé pour un très long moment ...
Ca, c'est sûr. :cool:
  • 2 mois plus tard...
Posté

hé bien je t'envie, tout simplement :be: pas encore très instrumenté et je sens qu'Orion va se planquer avant que j'ai eu le temps de la voir de près :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.