Aller au contenu

Bilan d'AMA 09


Ludwig

Messages recommandés

Bonjour

Juste pour rappeler que le bilan d'AMA 09 pour la France a été fait mardi dernier 19 janvier, à l'Institut d'Astrophysique de Paris.

Au programme : autosatisfaction générale bien sûr, malgré des chiffres de fréquentation peu significatifs (pas plus de monde aux Cent Heures qu'aux Nuits des Etoiles, mais sur moins de sites il est vrai).

L'insuffisance de coordination n'a pas été soulignée, ni la faiblesse de la couverture médiatique sauf exception.

 

A signaler : une table ronde d'une heure sur la protection du ciel nocturne, passionnante et bienvenue. On dirait que les choses bougent, de ce côté-là, même si c'est très lent.

Je pense que ça fera plaisir à tout le monde et à certains ici en particulier ;)

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni la faiblesse de la couverture médiatique sauf exception.

 

Ah bon ?

 

J'ai jamais vu autant de sujets sur la PL et sur l'astro même au journal de 20h sur les grandes chaines.

 

C'est surtout le ciel qui a gâché la fête.

Météo pourrie de chez pourrie sur les deux tiers de la France pendant toute l'année.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nuits Galiléennes sont passées inaperçues.

Ce point de couverture presse fait écho à une autre discussion du même sujet AMA. A l'époque je pensais comme toi, mais en fait c'est beaucoup plus nuancé.

Mais c'est vrai qu'il a pas fait beau, sauf aux Cent Heures sur Paris, miraculeusement.

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de disparités nationale, mais succès total sur la région toulousaine avec Ciel en Fête qui devrait être reconduit tous les deux ans :)

et les RAagso reconduites cette année du 9 au 13 septembre :rolleyes: avec une météo favorable cette fois ci :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon Cher Ludwig, :)

 

Je suis très heureux de te voir poster de nouveau sur Webastro :) . J'espère que tu vas intervenir plus fréquemment sur ce forum en 2010. Personnellement j'adore ta façon de t'exprimer sur les sujets astronomiques ou astronautiques dans un très bon français, ce qui est hélas de plus en plus rare sur Webastro... :( :( :(

 

 

Bonjour

Juste pour rappeler que le bilan d'AMA 09 pour la France a été fait mardi dernier 19 janvier, à l'Institut d'Astrophysique de Paris.

Au programme : autosatisfaction générale bien sûr, malgré des chiffres de fréquentation peu significatifs (pas plus de monde aux Cent Heures qu'aux Nuits des Etoiles, mais sur moins de sites il est vrai).

 

Tu es beaucoup trop gentil avec les médias français, à part France2, quasiment aucune grande chaîne télévisée hertzienne n'a parlé d'astronomie en 2009.

 

Heureusement qu'il y a eu le quarantième anniversaire du vol historique Apollo 11, qui a été, lui, largement sur-médiatisé !... :D :D :D

 

Ah bon ?
ni la faiblesse de la couverture médiatique sauf exception.

Ah bon ?

 

J'ai jamais vu autant de sujets sur la PL et sur l'astro même au journal de 20h sur les grandes chaines.

 

Ah bon ?

 

Eh bien, Leimury, nous ne devons pas regarder les mêmes chaînes... ;)

 

Si tu as bien observé mes messages, je suis un très grand amateur d'informations télévisées, à la fois sur les grandes chaînes nationales hertziennes françaises émettant en clair (TF1, France2, France3, ARTE, M6) que sur les chaînes satellitaires d'informations continues (LCI, Itele, BFMTV, Euronews, France24 [la meilleure selon moi]), eh bien, à part sur France2, comme je viens de le dire plus haut, JAMAIS JE N'AI ENTENDU PARLER D'ASTRONOMIE EN 2009 DANS UN BULLETIN D'INFORMATIONS A UNE HEURE DE GRANDE ÉCOUTE...

 

On en parlait beaucoup plus dans les années soixante-dix, quatre-vingts et même quatre-vingt dix (ainsi la très célèbre "Nuit des Étoiles" sur France2). :p

 

Contrairement à toi, je donne un ZÉRO POINTÉ aux chaînes télévisées françaises (excepté France2) pour leur vulgarisation de l'astronomie en 2009. :mad: :mad: :mad:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Roger tu me fais rougir :wub:. merci, je tâcherai d'être à la hauteur (sur l'horizon).

 

"succès total sur la région toulousaine"

Oui, lors du bilan Anny-Chantal Levasseur-Regourd a tenu à mettre un satisfecit spécial à l'organisateur du site Toulousain (SV pour ceux qui connaissent pas), pour sa fréquentation.

Ma mention spéciale ira à l'intervention de l'ANPCEN.

2009, et après ?

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau avoir passés l'AMA, j'espère que les animations d'astro seront encore plus nombreuses qu'en 2009 !

Mais c'est vrai qu'à part France 2 (et encore) on ne peut pas compter sur les chaînes de télévision populaires pour en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.