Aller au contenu

Mars, et ça repart !!


stseiya

Messages recommandés

voila notre première image planétaire faite avec une dmk41 sur un Orion optics 300/1200 et une barlow 2,5x

J'ai essayé avec une barlow 5x mais pour l'instant avec ce porte oculaire j'en tire rien de bon.

 

7411-1265588559.jpg

 

Merci de vos commentaires

 

Fabienne & Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un F/D résultant beaucoup plus grand, une Powermate 5x s'impose de ce point de vue. Ou alors utiliser la projection oculaire.

Questions :

-As-tu collimaté avec soin ton télescope,

- le porte-oculaire, c'est celui d'origine à crémaillère ? Si c'est le cas, le mieux est de le rempacer au moins par un crayford de base (voire démultiplié ton scope étant à F/D 4).

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme et Fabienne, alors on se met au planètes? :) , bien raison

Je crois qu'Albéric a raison, c'est mieux de passer par la projection oculaire, avec l'orion ouvert à 5,5 c'est court comme ouverture,

 

Question à Albéric: que conseil-tu pour la projection oculaire?

 

Sinon vous pouvez faire les premiers essais avec la Tv76, qui a la même ouverture et Fabienne pourra regarder dans son 300 à travers son merveilleux oculaire le temps que tu trouve la bonne solution :) :) (avec un dessin de Mars? peut-être :) )

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Luc, pour la projection à l'oculaire c'est pour ça que je te demandais comment tu faisais.

XS man, Je l'ai collimaté au laser, peut etre pas assez précis !

Pour le PO c'est celui d'origine, donc un truc tout pourri. On a commandé un moonlite mais on attend (apparemment problème chez le fournisseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Jérôme, c'est pour cela que je demandais à Albéric la meilleur solution :)

Un Plösser de 10mm +/- doit faire l'affaire, maintenant la longueur de l'oculaire doit aussi jouer, dans mon adaptateur j'ai déjà du tirage avec un oculaire sauf avec le 30mm meade qui est long, donc est-ce la meilleur solution?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.