Aller au contenu

Premier pas en lunaire

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

c'est pas mal pour une premiere mais il faut additionner plus d'images (genre 300 si c'est possible) et peut-être choisir une phase plus favorable avec des ombres franches

Posté

Oui je me doute bien que le nombre d'images est insuffisant mais bon le site n'est pas favorable au planétaire en raison de la turbulence. En plus oui la PL c'est pas top. J'avais fait un avi avec réducteur et c'était un peu mieux (pour la map et la turbu)

Combien de temps peut durer un avi à pleine focale et avec réducteur sur le C14 pour la lune ? Des conseils ?

Merci pour ton avis en tout cas.

Posté

Combien de temps peut durer un avi à pleine focale et avec réducteur sur le C14 pour la lune ? Des conseils ?

avec le C14 au foyer je dirais 3 min sans probleme,le deplacement des ombres peut devenir visible mais pas dans un laps de temps aussi court

deja si tu fais un avi de 2 min à 15 images/sec. avec la DFK tu auras largement assez d'images pour limiter le bruit ;)

Posté

Bonjour Xylo, très bien pour une première au C14, Comme dit Olivier, la pleine lune est quand même plus difficile question ombrages

Avec la Dfk, tu peux monter à 2500 voir 3000 images par avi il me semble, tout dépends du programme d'empilement

Jean-Luc

Posté

Maintenant CP et lune me permettront de ne plus être au chomage technique pendant une semaine tout au plus le jour de la PL :)

sans oublier les planetes,avec un C14 ça devrait envoyer du lourd ;)

Posté

Oui mais ça turbule beaucoup. Par contre tu me conseilles de faire de la projection oculaire ? Parce que même à pleine focale ou barlow 2 ça reste petit (Saturne et Mars) Après les conditions difficiles m'obligeront à être très patient pour avoir quelques mn sans turbu sur la nuit pdt que mon apn sera occupé sur le cp.

Posté
Parce que même à pleine focale ou barlow 2 ça reste petit (Saturne et Mars)

avec une barlow X2 tu es quand même à prés de 8 metres de focale,leger il est vrai sur Mars mais deja bien pour Saturne et pour Jupiter surtout que pour agrandir encore plus il faudra d'excellentes conditions pour que ça rende quelque chose

au depart peut-être vaut il mieux se faire la main avec la barlow histoire de ne pas se degoutter si on n'y arrive pas ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.