Aller au contenu

Ma première Mars

nico78

Messages recommandés

Posté

Voici ma première image de mars, réalisé avec un C8 nexstar + toucam pro 2, ce soir (12.02) vers 20h15. Ciel plutôt stable.

300 images/ 800.

Barlow * 3 (peut être un peu juste mais je n'ai que ça pour le moment :rolleyes:).

Filtre IR cut.

Traitement iris très standard.

Je me demande à quoi correspond le point sombre sur la gauche de la planète. J'ai regardé sur Stellarium, mais je n'arrive pas à faire une comparaison. Des experts pour me renseigner ?

http://www.webastro.net/upload/mediumimages/11272-1266011997.jpg

Posté

Le traitement est un peu fort et l'image un peu sombre. Mais pour une première, c'est dajà une très belle image. ;)

Pour le point sombre, je dirais que c'est peut-être Cerberus.

Albéric

Posté

Merci Albéric,Christelle et Nunky, c'est très gentil!

Je travail sur le traitement d'une autre video, je serai plus raisonable sur les ondelettes promis.

Résultat prochainement!

A+ !

Invité Scopy
Posté

+1 ! c'est une première très prometteuse, il y a du détail. Bravo :) !

Posté

Merci à tous ! J'ai l'impression que les bords de la planête ne sont pas régulier. Est-ce une défaut de l'image ? Peut être un traitment trop agressif?

Le même film traité avec registax :

<http://www.webastro.net/upload/images/11272-1266179270.jpg>

Je trouve le résultat mieux, fait en moins de 5 mn !! Quand je pense avoir passé près d'une heure sur la première avec iris... Bon je maitrise pas encore iris, beaucoup de possibilité à exploiter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.