Aller au contenu

essai de "tone mapping" sur la lune du 19 février 2010


broxot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Profitant d'une ouverture ce 19 février dernier, j'ai essayé Mars, mais bof! alors je me suis rabatu sur la Lune. C'est que je ne m'intéresse pas beaucoups à la lune d'habitude, j'essai même de l'évité, mais là, j'ai fait une petite vidéo de 150 images en 1024 avec la PL1M, un filtre rouge 23A, un ir-cut et une balow x3, le tout avec le LX90 (200mm). La vidéo est très moyenne, mais j'ai testé le tone mapping (faute de mieux) sur l'image résultante après compositage et ondelettes. Pour la comparaison, j'ai essayé d'équilbrer les deux images (au mieux), le tone mapping apporte beaucoup je trouve sur les images lunaires. Le bruit monte un peu, mais je n'ai composité que 100 images sur 150. J'ai aussi utilisé la fonction Distor2 d'iris, car la turbu "ondulé" l'image, je ne sais pas si cela change les choses, mais ça ne peut pas faire de mal! alors voilà, la première est sans tone mapping, la seconde avec:

 

4375113787_aa225a813c.jpg

 

4375113795_ea49c45327.jpg

 

Qu'en pensez vous?

 

Broxot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.