Aller au contenu

Vieille émission d'astronomie de la 5?


poboxy

Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne fais que passer :)

 

je n'arrive pas à me souvenir du nom de la série d'émission d'astronomie qui passait sur La 5 dans les années 1990.

 

C'était une série en voix off, avec animations du système solaire, qui était diffusée en suivant le calendrier car chaque épisode parlait du ciel tel qu'on le voyait le jour même. La voix off commençait avec quelque chose comme "Bienvenue dans notre vaisseau spatial pour un voyage autour du Soleil" ou quelque chose d'approchant.

 

Merci pour toute aide.

 

poboxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était "tous sur orbite" qui était une excellente série

 

Bonjour Selenite, :)

 

Effectivement, "Tous sur orbite" était une remarquable série. Je l'ai en quatre cassettes VHS (une par saison). Sur Wikipédia les 52 épisodes (un par semaine) sont bien indiqués : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tous_sur_orbite_!

 

Petite remarque : d'après mes souvenirs cette série passait également sur FR3. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite remarque : d'après mes souvenirs cette série passait également sur FR3. ;)

 

 

bonjour Roger,oui il me semble bien que FR3 la diffusait également

ce que j'appreciais dans cette serie c'était la simplicité avec laquelle était expliquée la mecanique celeste et les mouvements des planetes (avec les animations informatiques,les mouvements étaient expliqués dans l'espace et ensuite l'ordinateur faisait un fondu descendant et positionnait la scene vue depuis la surface terrestre ) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.