Aller au contenu

M 81 et 82


LGT150

Messages recommandés

Lucien en ouvrant ton image sous photoshop, on découvre que les niveaux sont non alignés. Il suffit de sélectionner chaque couche et de ramener le curseur noir (à gauche) au pied de l'histogramme. Non seulement ça assombrit l'image, mais en plus ça t'équilibre les couleurs. Car elle est réellement pleine de détails et vraiment belle ton image! Bonne récupération, et à bientôt. (je ne sais pas faire de copie d'écran, pour photoshop, mais je crois que tu ne l'as pas, et travailles avec Iris?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Lucien, en plus je trouve que dans photoshop, cette fonction est très bien faites (plus délicate avec digital photo professionnal par ex ou Iris...). C'est une fonction à réaliser systématiquement, vu que les couches couleurs sont toujours décalées les unes des autres (APN), et même en premier lieu. Au fur et à mesure du traitement, tu peux (notamment aprés "Courbes") réappliquer le procédé et rapprocher le curseur noir du pied de l'histogramme (vu que à chaque fois que tu appliques un traitement à l'image, les histogrammes changent d'aspect).

Cela dit, c'est au tout début qu'ils sont le plus déséquilibrés, lorsque ton image prétraitée est encore toute chaude. Mais attention, si tu vas trop loin tu bouffes du signal! D'ailleurs Outters préconise (dans Astromag) de recaler les couches une aprés l'autre dans un premier temps (comme tu as fait je pense), puis de ne plus toucher qu'au curseur noir de la couche RVB (qui comprends bien sur toutes les couches couleurs) aprés "Courbes". Mais rien ne t'interdit de revenir sur une couche couleur dont tu trouves une dominance sur ton image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.