Aller au contenu

Coeur de Lune


Lexou

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Bon d'accord la Lune est vraiment pas original comme sujet photo mais la je suis tombé sur un morceau...particulier, pour les amoureux de la Lune. Prise le 26 octobre, c'est une photo a prise unique avec la SPC900nc au dobson 250mm avec une barlow x2,5. Rien de très beau en matiere de traitement mais bon, c'est juste pour l'image.

Lexou

5aa580be1fe3d_CoeurLune.jpg.2e3a0cb7e2e02fb491421adba1ee7531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'originalité je dirais que c'est une sorte de petit défi. Etre original c'est apporter un truc nouveau, progresser quoi.

Pour l'amélioration, effectivement ça doit etre perfectible ( pour sortir de l'ordinaire non ? ), surtout lorsqu'on aperçoit la finesse de ton image perso ( chapeau si c'est toi qui l'a pris ). Après c'est vrai qu'il fallait surfer entre les nuages avec le dobson et que j'ai pas de suivit donc forcément beaucoup et ça rend flou ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une mosaïque du terminateur aussi ce jour là et j'ai remarqué comment ce relief donnait bien

je n'ai pas trouvé son nom

bravo pour ce tour de force au dobson

est-ce que tu arrives à diriger le dob en regardant l'écran ou est-ce impossible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la photo on est deux : il en faut un autre que moi qui clique sur le bouton "photo". Parce qu'on a pris plein de photo a la suite ( comme un AVI mais avec des prises photo ), pour d'autres photos ( celle la est en fait un loupé au niveau cadrage ). En fait moi je vise l'objet et en regardant l'écran j'essaye de compenser le mouvement terrestre en dirigeant le dobson. Donc pas vraiment les mains libre pour prendre les photos en même temps ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Plutôt que de prendre une photo unique avec le dob et puisque tu as une spc, fais de petits avis courts le temps que la Lune défile sur l'écran et tu pourras les traiter avec registax : même sans suivi le résultat est moins flou et satisfaisant.

 

Original ce ptit coeur :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui j'ai essayé la vidéo mais ça ne me donne pas grand chose ( il y a un réglage que j'ai du mal faire ). Je prend sous Iris mais ça me donne des images super pixellisées.

( précision, j'ai passé ma webcam en mode raw ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.