Aller au contenu

Le lithium, à quel prix ??

JiBé

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour nos futures voitures électriques, nous allons avoir besoin de lithium. Et du lithium, où c’est-y qu’ yen a?? Essentiellement, sur l’Altiplano Bolivien. Renault et bien d’autres sont déjà sur place pour pomper toute cette richesse en devenir. Pour tenter de limiter les dégâts de notre civilisation sur la culture bolivienne, le gouvernement bolivien a déjà nationalisé tout le sous-sol national.

Il va être intéressant de voir l’évolution de ce pays qui risque d’être sacrifié au nom du modernisme. Colonisation industrielle et enjeu planétaire contre petit pays. J’espère que la Bolivie va savoir résister. Pour la petite histoire, on parle en milliards d’euro, alors, à mon avis, ça va ch … Si j’étais vous, j’enregistrais tous les docus sur ce pays, parce qu’à mon avis, vos petits-enfants ne connaîtront jamais l’Altiplano tel qu’il est aujourd’hui. :(

Posté

C'est certain!

Ne rêvons pas, l'Altiplano est foutu. Cela me fait penser au Niger, pays parmi les plus riches du monde en ressources naturelles. Mais ravagé et le plus pauvre du monde en PIB par habitant, parce que nos chères compagnies occidentales (dont les plus grandes françaises) pompent tout et ne laissent pas un centime sur place.

L'Homme me fait vomir, j'ai honte de faire partie de l'espèce.

Posté

Et le Klondike pour la ruée vers l'or et les forêts africaines d'hévéas pour Nike et consorts, la liste est longue et n'est pas terminée !!!!

Posté

Mais non, mais non... les nuisibles, c'est les renards, les pies, enfin bref... pleins

d'animaux! Mais pas l'homme. Ah ben non pas l'homme! :rolleyes::D

Posté

Et sachant que le Lithium est un des éléments dont la nucléosynthèse interstellaire est des plus lente, nécessitant espace et temps "astronomique"...

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.