Aller au contenu

Hyperstar chez PA


Messages recommandés

Merci Marc, mais je savais. :)

Non, ce qui m'ennuierait le plus c'est de savoir qu'il y a déjà des edges qui se baladent en Europe... et pas dans mon jardin :be:

 

Pour le red, ils parlaient du f/5 sur cloudy, tu as du neuf?

Mi-juin: si on ramène dans notre calendrier (et pas celui de celestron), vers fin 2010... ;)

 

Brad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[La lame, le primaire (seuls nécessaires pour le Fastar/Hyperstar) ne sont pas modifiés/QUOTE]

 

Ah bon ?

 

J'avais lu que tout été modifié sur les edge, y compris la correction apportée par la lame.

 

Mais j'ai surement lu de travers comme d'hab :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-juin: si on ramène dans notre calendrier (et pas celui de celestron), vers fin 2010... ;)

 

c'est l'Arlesienne ces Celestrons !

 

 

Pour le red, ils parlaient du f/5 sur cloudy,

 

Si c'est du F5 cela m'interesse moins, focale trop courte.

J'ai su en revanche qu'un red serait dédié à un tube, et pas à un autre.. à cause de la position du correcteur dans le bafle. Pas question d'emprunter le red du voisin...

 

Mais on raconte tellement de trucs sur les HD que ça va finir en rumeur... que dis je.. en legende...

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Christian j'ai lu cette info aussi au sujet des red spécifique à chaque instrument...

 

Pour les red, je suis d'accord avec toi, l'idéal serait qu'ils en sortent au moins 2 un a f5 et l'autre qui tournerait autour de 7.5... mais bon, on verra.

 

Et oui, je crois qu'il vaut mieux attendre des infos plus sûr que des "on dit"...

 

Brad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que le primaire est différent sur les Edges... sinon pourquoi faire des Hyperstars spécifiques à la version HD?

 

je ne penses pas non ;) ce serra toujours de bon vieux miroirs sphériques :) par contre la lame..... peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc juste l'attache, ou le système de fixation qui changerait? en même temps starizona aurait été super rapide pour sortir un tout nouvel hyperstar avec une formule modifiée...

Peut-être que Pierro pourrait nous en dire plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui ce sont les mêmes optiques pour les "normaux" ou les "HD". Effectivement la bague adaptatrice pour HD n'est pas la même. D'ailleurs si vous avez un HyperStar pour SCT "normal" il suffit d'acheter une bague pour l'adapter à un "HD". Le diamètre du filetage n'est pas le même sur les HD, qui sont tous Fastar d'origine (et ca c'est bien).

 

Pour les tubes non-Fastar il y a un kit de modification pour rendre le tube compatible, ca rend le secondaire amovible et on peut vous faire l'adaptation si besoin.

 

Bon ciel !

 

Pierro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui ce sont les mêmes optiques pour les "normaux" ou les "HD". Effectivement la bague adaptatrice pour HD n'est pas la même. D'ailleurs si vous avez un HyperStar pour SCT "normal" il suffit d'acheter une bague pour l'adapter à un "HD". Le diamètre du filetage n'est pas le même sur les HD, qui sont tous Fastar d'origine (et ca c'est bien).

 

Pour les tubes non-Fastar il y a un kit de modification pour rendre le tube compatible, ca rend le secondaire amovible et on peut vous faire l'adaptation si besoin.

 

Bon ciel !

 

Pierro

 

Merci Pierro!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou mieux un porte oculaire crayford démultiplié puisqu'il bloque le miroir...

 

ben non ;) avec l'Hyperstar c'est le miroir primaire qui doit se deplacer, donc pas de crayford et pas de blocage du miroir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.