Aller au contenu

Accessoires nécessaires à un APN


Messages recommandés

Bonjour

 

Je vais m'acheter un APN canon EOS 1000 D pour débuter en astrophoto.

Dois je acheter avec une carte mémoire obligatoirement ou les photos peuvent être directement stockées sur un PC si l'APN est relié et commandé par PC. Si je dois acheter une carte mémoire, de quel capacité doit elle être au minimum?

Ai je besoin d'acheter une batterie Lithium LP-E5 pour augmenter son autonomie ou la batterie standard suffit elle?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dan

 

perso je trouve que moins tu t'encombres mieux c'est, donc je ferais pas l'économie d'une carte mémoire, ça te servira tout le temps et ça t'évite de devoir trimballer le PC pour la moindre photo

 

ça ne coûte pas cher en prime

 

une carte de 1 ou 2 Go devrait te permettre de prendre déjà 100 à 200 clichés

 

après à toi de voir combien de clichés tu veux, sachant qu'au maxi le 1000D te fait des clichés de 10Mo chacun (mais ça sera la plupart du temps moins)

 

pour la batterie, j'en ai une 2ème mais elle me sert surtout quand je me déplace, afin d'avoir de quoi continuer à photographier si la n°1 est épuisée, sinon une batterie permet déjà de prendre une grande quantité de clichés

 

sinon essaye de trouver un pack APN + Carte mémoire + batterie additionnelle, ça te permettra d'avoir un prix avantageux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déclencheur à distance est nécessaire pour passer en mode "bulb".

 

Il en existe des programmables: temps de pose, intervalle, nombre de prises...

 

Sinon même avis que Lomic: une carte mémoire pour profiter de l'avantage de ne pas s'encombrer, quoique: la prise via "remote capture" sur PC permet de contrôler plus facilement la mise au point (ou "live view" si possible)

 

Mais qu'importe, l'appareil sera également utilisé pour la photo dite normale non?

Donc une carte mémoire est de toute façon utile.

 

La batterie tient assez bien, même par froid, mais c'est rageant de tomber à court lors d'une séance plus longue que prévue (par exemple quand on a trébuché sur le trépied et qu'il faut recommencer une mise en station style Bigourdan parce qu'on a pas de viseur polaire ou des ennuis pareils...)

 

Pour finir, la bague T2 pour photo au foyer.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prise via "remote capture" sur PC permet de contrôler plus facilement la mise au point (ou "live view" si possible)
hum... tu m'intéresses là, je vais aller jeter un oeil dans ma doc (EOS 300D) parce que la MAP c'est un peu ma bête noire pour l'instant :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit logiciel dans Canon Utilities.

Il est téléchargeable gratuitement:

http://download.cnet.com/Canon-RemoteCapture/3000-18489_4-199150.html

 

Hélaas pour moi, avec Windows7 la caméra n'est plus reconnue pour cette application ma foi assez utile quand on "travaille" de chez soi.

 

On peut régler tout les paramètres: iso, temps de pose, diaphragme si objectif etc...

Après prise l'image apparaît dans la fenêtre de capture, on peut zoomer, la sauvegarder, l'effacer.

 

A partir de je ne sais plus quel modèle c'est encore plus facile: le "live view" montre le tout en direct, un peu comme une webcam.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai trouvé par contre il refuse de se connecter à mon boitier... :confused:

 

[Edit] je vais récupérer des infos et drivers sur le site canon ça marchera pê mieux après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quels autres logiciels avec ton boitier?

 

Ta caméra est reconnue par Zoombrowser?

 

Si ce n'est le cas: driver WIA et/ou TWAIN à installer.

 

(et il y aussi un truc pour décoder les fichiers RAW...)

 

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déclencheur à distance est nécessaire pour passer en mode "bulb".

 

Patte.

 

D´après les renseignement que j´ai, il n´existe pas de déclencheur à distance sans fil pour le 1000D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait l'achat d'un EOS 1000D pour l'astro sur mon C8 avec une carte SDHC 4 Go UltraII (pour une écriture rapide des RAW) une bague T2 pour photo au foyer ainsi qu'un adaptateur M42/31,75 pour le porte oculaire qui me donne d'autres fonctions de prise de vue. Une batterie supplémentaire pour le terrain est une sauvegarde utile mais pas obligatoire vu l'autonomie.

 

Pour les logiciels > Canon Utility pour une liaison usb via pc pour déclenchement à distance (fournie) sinon IRIS le fait très bien.

 

Pour la MAP la fonction live view que tu actives dans les préférences.

 

Réponse pour la notice des nikons sur le site officiel téléchargeable en pdf.

 

N'hésitez pas à me poser vos questions sur cette Apn :cool: si je peux y répondre bien sur:D

 

Vs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.